The Fate Of The Republic

Venez parcourir la galaxie Star Wars et choisissez votre camp !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cinq ans au pouvoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unreal
Apprenti

MessageSujet: Cinq ans au pouvoir...   Mar 15 Déc - 19:40

Coruscant. La belle Coruscant. Le soleil se levait donnant sa couleur orangée aux immeubles et aux véhicules qui s'entassaient sur les routes aériennes. Le point de vue était magnifique. Unreal était assis dans son énorme fauteuil, tourné du côté de la baie vitrée qui lui offrait un spectacle incomparable. Ca faisait cinq ans qu'il l'admirait au moins une fois par semaine, et il ne s'en lassait pas. Au contraire, il y prenait goût...

Cinq années étaient passées depuis son arrivée au poste de Chancelier Suprême de la République Galactique. Il n'aurait jamais pensé arriver à ce poste. Peut-être parce qu'il n'en voulait tout simplement pas. Mais quand il avait fait assassiner la Chancelière Ménuria, tout s'était accéléré, ne lui laissant plus beaucoup de choix. La Compagnie Dynastie avait été mise à jour et il ne pouvait plus le nier. Heureusement, durant cette crise, il était la seule figure d'homme fort et puissant, ce qui le propulsa directement à la succession de Ménuria après des excuses générales aux citoyens de la galaxie.

Ces cinq années étaient passées à une vitesse folle. Les débuts n'avaient pas été faciles. Tous les médias étaient braqués sur Unreal, guêtant sa première erreur. Et des erreurs, il en avait faites. Mais à côté de ça, il avait su remettre la République dans le droit chemin, économiquement, socialement et militairement. Bien entendu, les fonds de la Compagnie Dynastie avaient été bien utiles. Il avait pu miser le paquet sur l'investissement, relançant les banques et la confiance qu'elles avaient entre elles, et l'économie avait redémarré.

Une bonne partie du budget était partie dans l'armement quand l'heure de la bataille avait sonné. Il avait réuni une flotte énorme et était allé combattre les Sith et leur armée dans les cieux de Korriban. La guerre avait été courte mais extrêmement intense. En deux mois, la République avait emporté la victoire, au pris de milliers d'hommes et d'un bon nombre de Jedi.

Les Jedi... Unreal l'avait dis, il avait toute confiance en eux. Enfin, en certains en tout cas. Il n'était pas très apprécié par l'Ordre, mais leur collaboration avait porté ses fruits jusqu'à maintenant. L'ordre était revenu et c'était le plus important.

La Dynastie elle, avait disparu. Tout du moins en apparence. Une bonne partie des fonds avait été versée à la République, ainsi que la majorité des engins militaires. La plupart des agents de la Compagnie avaient été embauchés par les services Républicains, ne laissant personne sur la touche. Enfin presque... Après son arrestation, Myrn avait été jeté en prison et Unreal n'avait jamais eu de nouvelles de lui. Il n'en voulait pas. Plusieurs fois il lui avait traversé l'esprit d'aller lui rendre visite, mais Unreal n'avait jamais trouvé le temps de le faire. Et si les médias avaient été au courant, ils auraient nourri une nouvelle polémique emplie de diffamation, comme toujours...

L'autre perdant dans l'histoire, c'était Kit Zorn. Kit avait été le bras droit d'Unreal pendant des années. Il avait été son contact au sein du Temple Jedi et avait accompli plusieurs missions périeuses, notamment le meurtre du Chancelier Dluonra, et l'enlèvement de Fharpane à la prison de Ratak. Ca avait été un coup de génie. Mais les liens formés entre le Nautolan et l'humain s'étaient brisés quand Unreal avait pris le pouvoir. L'ancien Jedi lui en avait voulu de démenteler la majorité de la Compagnie après tant de travail. Il l'avait accusé de n'avoir toujours pensé qu'à prendre le poste de Chancelier. Il savait que c'était faux. Mais Kit resterait Kit... Après quelques jours de réflexion, il était revenu vers Unreal, lui présentant ses excuses. Ils avaient beaucoup parlé. Et Kit comprit que si Unreal voulait faire de cette galaxie un monde meilleur, il fallait qu'il disparaisse. Si on voyait l'ennemi public n°1 aux côtés du Chancelier, ça aurait fait tâche. Alors le Nautolan était parti. Il était parti loin, pour ne jamais revenir...

Aujourd'hui, Unreal était satisfait de son travail, de sa République. Elle se remettait peu à peur de la crise et de la guerre. Les réseaux de dealeurs avaient bien diminué et les attaques de pirates de l'espace n'étaient plus à déplorer. Unreal s'était arrangé pour que Granick contrôle tous les plus gros gangs de pirates, ne laissant aucun répis aux groupes plus restreints. Les quelques milliards qui restaient dans les caisses dela Compagnie servaient entre autres à payer Granick, pour qu'il veille à ce qu'aucun gang n'attaque de transport.

Unreal fit tourner son fauteuil sur lui-même et laissa le soleil se lever. Il se repencha sur les documents qu'il avait étudiés toute la nuit. Un ancien Sénateur ayant fait fortune était accusé de faire dans le traffic de drogue. Unreal savait que l'Ordre Jedi avait envoyé quelqu'un en mission sur Tatooïne pour en savoir plus sur cette affaire. Il attendait leur conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Novice

Feuille de personnage
Nom: Deck
Age du personnage: 42
Espèce, planète: Humain

MessageSujet: Re: Cinq ans au pouvoir...   Mer 16 Déc - 18:35

La porte du bureau du Chancelier s'ouvrit. Un homme vêtu d'un long menteau entra dans la pièce et s'approcha du bureau où se tenait Unreal, son fidèle ami. Le Chancelier se leva et lui serra la main. Cet homme, c'était Deck, un des anciens bras droits d'Unreal lorsqu'il était à la tête de la Compagnie Dynastie. C'est lui qui avait infiltré des dizaines de réseaux, semant la pagaille chez les dealeurs et les trafficants d'armes. Cette époque était lointaine à présent. Deck n'avait pas changé de place, il était toujours bras droit d'Unreal, mais plutôt en tant que conseiller. Ce titre les faisait rire. Deck, conseiller. Quelle connerie ! Maisil n'y avait que comme ça que l'ancien espion pourrait rester au sein du gouvernement.

"- Bonjour Monsieur. J'ai quelques nouvelles à vous annoncer. Le colonel Kirk s'est réveillé. Il est sorti du coma. Apparemment, il va bien, il a juste subi un choc traumatique qui lui a fait tout oublié de la guerre de Korriban, mais à part ça... Il semble de souvenir de pas mal de choses. Les médecins de l'Hôpital Général ont bien bossé."

Unreal ne dit rien, mais Deck savait qu'il était content que le soldat soit de nouveau sur pieds, surtout après ce qui lui était arrivé. Il avait frolé la mort.

"- Et la seconde nouvelle... C'est à propos de Myrn."

Le Chancelier leva la tête, tout de suite plus intéressé.

"- Le jugement est tombé. Ils est condamné à mort par pendaison."
Unreal
Apprenti

MessageSujet: Re: Cinq ans au pouvoir...   Lun 21 Déc - 13:47

Cela faisait un moment maintenant que Deck était rentré dans le bureau d'Unreal. Les nouvelles s'étaient enchaînées. D'abord il avait appris que Myrn avait été condamné à mort et qu'il serait pendu dans les heures qui arrivaient. Et puis les autorités avaient informé le Chancelier que le prisonnier s'était enfui. C'était tout Myrn...

Mais Unreal ne s'inquiétait pas pour ça. Les autorités s'occuperaient bien de prendre en charge cette affaire. Il ne voulait faire aucune déclaration quand à sa fuite. Cela ne ferait que rappeler les souvenirs d'il y a cinq ans. Quand les deux hommes collaboraient encore, jusqu'à ce que Myrn trahisse la Compagnie.

Soudain les regards de Deck et d'Unreal se portèrent tout deux à leurs ceintures respectives. Un petit émetteur venait de se mettre à vibrer et une led rouge clignotait. Sur un petit écran, il y avait deux lettres : KZ. Elles étaient les initiales de "Kit Zorn". Les deux anciens dirigeants de la Compagnie s'attendaient à tout sauf à ça. Kit demandait de l'aide d'urgence.

"- S'il a allumé son signal de détresse, c'est qu'il a réellement un soucis..." fit remarquer Unreal.

Deck acquiesça. Unreal le regarda des les yeux.

"- Retrouve le vite et porte lui secours. Il faut que tu arrives sur les lieux le premier. A tous les coups les Jedi auront senti que quelque chose n'allait pas. Et fais attention à notre ami pirate. On sait jamais ce qui peut lui passer par la tête..."
Deck
Novice

Feuille de personnage
Nom: Deck
Age du personnage: 42
Espèce, planète: Humain

MessageSujet: Re: Cinq ans au pouvoir...   Lun 21 Déc - 13:54

Deck fut autant surpris que son mentor quant à l'appel à l'aide Kit. Il aurait juré que le Nautolan préfèrerait mourir plutôt que demander de l'aide. Mais s'il avait fait ce choix c'est que quelque chose n'allait vraiment pas. Et même s'il s'était écarté des chemins de la "République Dynastique", il restait quand même un frère d'armes qui avait fait beaucoup pour leur ancienne organisation.

Deck n'avait pas attendu d'avoir les ordres d'Unreal pour savoir ce qu'il avait à faire. Il salua rapidement le Chancelier et partit rapidement aux hangars sénatoriaux. Il y prit un vaisseau et partit rejoindre les cieux de Coruscant. L'émetteur de Kit indiquait qu'il était sur Bandomia. Deck entra les coordonnées et partit en vitesse lumière.
Harhon Khal
Maitre

Feuille de personnage
Nom: Harhon Khal
Age du personnage: 71 ans
Espèce, planète: Humain, Naboo

MessageSujet: Re: Cinq ans au pouvoir...   Jeu 25 Fév - 14:03

Harhon entra dans le bureau. Unreal était assis à son bureau, en train de tapoter quelque chose sur son datapad. Le doyen de l'Ordre Jedi s'approcha et n'attendit pas que le Chancelier lui propose de s'assoir. D'ailleurs, ce dernier n'avait pas pris la peine de se lever. Leurs rapports n'avaient jamais été très amicaux.

Quand Harhon était Maître de l'Ordre et qu'il avait appris l'existence de la Compagnie, il ne l'avait pas trop mal pris. Après tout, il était obligé de reconnaître l'efficacité de la Dynastie. Cependant, plus ça allait, plus les méthodes employées étaient douteuses. Et ça avait atteint son apogée avec l'arrivée d'Unreal à sa tête. A partir de cet instant, il avait commencé à lui mettre des bâtons dans les roues, surtout quand il apprit que Kit, son ancien apprenti, avait rejoind leurs rangs. Et comme par hasard, il s'était fait enlevé juste après...

Harhon avait toujours douté mais dans son fort intérieur, il savait que c'était la Compagnie qui l'avait enlevé et séquestré pendant ces trois années. Et quand il était revenu, Kit était dans le trio de tête de la Dynastie et cette dernière prenait de plus en plus de pouvoir. Unreal avait tout gagné à évincer Harhon.

Et puis sa chute était arrivée... Harhon avait failli être content jusqu'à ce que le Doyen, Unreal, arrive à la tête de Chancelier. C'était incroyable... Comment la République, la démocratie, avaient pu l'emmener jusque là ?

Harhon attendit qu'Unreal finisse son travail. Il ne mit pas longtemps.

"- Excellence..."

Il aimait appeler Unreal ainsi, avec un ton ironique prononcé.

"- Vous savez pourquoi je viens vous voir Unreal. Je veux savoir où est mon ancien apprenti. Qu'est-ce que vous en avez fait ?!"
Unreal
Apprenti

MessageSujet: Re: Cinq ans au pouvoir...   Jeu 25 Fév - 14:17

Unreal vit le vieux Maître entrer dans son bureau. Il savait qu'un jour où l'autre, Khal viendrait lui demander des comptes concernant Kit.

"- Maître Khal... J'ai toujours rêvé d'être un Jedi. Je vous respecte beaucoup. Vous avez appris le danger que courait Kit grâce à la Force j'imagine. Moi, c'est un vulgaire bipeur qui m'a dis que je devais venir en aide à mon ami. Bref, j'aimerais tout de suite mettre cartes sur table Maître Khal. Si Kit est en danger aujourd'hui, ce n'est pas ma faute. C'est lui qui a décidé de nous quitté pendant quelques années, afin que tout se calme ici. Ensuite, j'ai un agent qui est allé le chercher. Il est mal en point mais il est vivant. Il vient de le sauver. Donc cessez de nous accuser de n'importe quoi à tort et à travers."
Harhon Khal
Maitre

Feuille de personnage
Nom: Harhon Khal
Age du personnage: 71 ans
Espèce, planète: Humain, Naboo

MessageSujet: Re: Cinq ans au pouvoir...   Mer 3 Mar - 23:52

Harhon se leva et posa ses poings sur le bureau du Chancelier. Il approcha son buste et haussa le ton.

"- Cesser de vous accuser à tort et à travers ? Mais vous rigolez Unreal ?!"

Harhon fit le tour du bureau pour se retrouver face au politicien.

"- Vous voulez que je commence par quoi ? Par le mal que vous avez fait à la démocratie ces dix dernières années ? Par tous les innocents que vous avez tués, considérés aujourd'hui comme des dommages collatéraux ? Par tous ces pauvres soldats que vous avez enrôlés et qui ne peuvent plus tourner le dos à la Compagnie parce qu'ils savent pertinamment qu'ils seront morts 24h plus tard ?"

Il marqua une pause pour reprendre son souffle. Un air de dégoût se dessina sur von visage.

"- Vous avez vraiment intérêt à ce que je revois mon ancien apprenti vivant, sinon..."

Il hésita et finit par se lancer.

"- Sinon je vous tue Unreal. Ca fait des années que j'en ai envie. Des années que j'aurais du le faire. Je serais à Ratak aujourd'hui mais la démocratie et la République ne seraient pas baffouées comme elles le sont à cette heure-ci."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinq ans au pouvoir...   

Cinq ans au pouvoir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1