The Fate Of The Republic

Venez parcourir la galaxie Star Wars et choisissez votre camp !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le maître et l'apprenti

AuteurMessage
Zaraki
Apprenti

Feuille de personnage
Nom: Kenpachi Zaraki
Age du personnage: 45 ans
Espèce, planète: Humain, Jabiim

MessageSujet: Le maître et l'apprenti   Ven 11 Déc - 19:47

Le Maître Jedi Zaraki était debout, appuyé contre le mur d'une petite maison en pierre si typique des villes de Tatooïne. D'une nature généralement très patiente, il avait atteint sa limite aujourd'hui. Le matin même, lui et sa jeune padawan Oli Berrink étaient arrivés sur Tatooïne, à la recherche d'un ancien Sénateur soupçonné de financer des groupes armés sur une des lunes de Splendis. Ils avaient très vite su se montrer convaincants avec plusieurs petits revendeurs dont la situation n'était pas très légale, et avaient rapidement retrouvé la trace de l'ancien Sénateur Olgo.

Arrivés devant la petite maison d'un trafficant de bâtons de la mort, ce dernier s'était enfui à la vue les Garants de la Paix. Oli n'avait pas réfléchi, elle était partie d'un coup, à la poursuite du fuyard, malgré les cris de son Maître pour lui dire que ça ne servait à rien. En effet, ce n'était pas ce petit dealeur qui allait les aider beaucoup avancer dans leur enquête. Alors Zaraki s'était appuyé contre la petite bâtisse et avait attendu Oli. Et ça faisait maintenant plus de trois heures qu'elle avait disparu.

Bien entendu, elle avait décidé de quitter sa toge pour poursuivre le traffiquant et son comlink était... dans sa toge. Zaraki était exaspéré. Finalement, il se redressa et commença à partir en direction des quartiers plus charmants pour aller boire un verre, tout cela en grognant.

"- Elle n'aura qu'à se débrouiller pour me retrouver. Non mais oh, je ne vais pas attendre que mademoiselle ait finit ses enfantillages pour..."

Soudain, Oli apparut en face de lui. Elle était sortie de nulle part. Elle était là, souriante, comme fière d'avoir mené sa mission toute seule.

"- Où est-ce que tu étais bon sang ! Ca fait plus de trois heures que je t'attends là, en plein soleil ! J'aurais du me décider à aller boire un verre plus tôt ! Tu as de la chance que je t'ai attendu !"
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Novice

MessageSujet: Re: Le maître et l'apprenti   Ven 11 Déc - 23:37

Oli marchait lentement dans une ruelle de la ville. Elle reconnut alors la petite place où elle avait quitté son Maître, en essayant de rattraper le dealeur. Elle tomba nez à nez avec Zaraki. A l'entendre, il était très mécontent de son comportement et de la façon dont elle avait agit. Heureusement, Oli possédait un atout redoutable : celui de toujours arriver à se faire pardonner. Sa beauté n'y était pas pour rien dans cette affaire...

Elle regarda son Maître en faisant ses yeux doux.

"- Maître, je ne pensais qu'à la mission que nous avait confié Maître Diath. Quand ce dealeur est parti à toute allure, il était forcé qu'il avait quelque chose à cacher alors il m'a semblé bon de..."

Son Maître ne cessa de froncer les sourcils.

"- Et si on allait boire un verre ? Je vous raconterai ce que j'ai fait pendant ces trois heures, hein ?"
Zaraki
Apprenti

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le maître et l'apprenti   Sam 12 Déc - 13:30

Zaraki était énervé. Ce n'était pas une colère dangereuse mais sa padawan l'avait agacé. Et comme d'habitude, elle revenait lui parler gentillement, en faisant ses yeux tristes, et il se sentait obligé de la pardonner. Il arrêta de froncer les sourcils, tendit sa toge à Oli puis tourna les talons.

Quelques minutes plus tard, Zaraki trouva un petit bar à l'ombre et s'y assit. Sa padawan fit de même. Le barman, un Gungan sortit tout de suite.

"- Vous'sa la bienvenue ici. Missa être Tuntun Y'ag. Tissa être ?"

Zaraki regarda le Gungan. Il n'avait pas envie de parler. Pas maintenant.

"- Je prendrai une tasse d'ardès."

Le Gungan tourna la tête vers Oli.

"- Et tissa jolie jeune fille ?"

Avant qu'Oli ait pu ouvrir la bouche, Zaraki intervint.

"- La jolie jeune fille ne prendra rien. Elle n'a pas soif."

Le Gungun sembla interloqué. Mais il ne rétorqua rien à Zaraki. Son regard et sa façon de parler suffisaient à montrer qu'il était en colère. Le Gungan fit un signe de la tête pour saluer ses clients et retourna dans le bar.

Oli ne broncha pas. Elle avait compris la leçon. Le Gungan revient avec la tasse d'ardès et la posa devant Zaraki, sans dire un mot. Le Maître Jedi lui donna quelques sous, au moins le double de ce que coûtait une boisson pareille. C'était pour s'excuser de son comportement. Le Gungan comprit et laissa les Jedi seuls. Zaraki commença à boire sa tasse d'ardès.

"- Et bien ? Tu vas te décider à me raconter ce qui s'est passé ou pas ?"
Oli
Novice

MessageSujet: Re: Le maître et l'apprenti   Sam 12 Déc - 21:16

Oli décida de ne pas intervenir quant à l'histoire de la boisson. Elle aurait tout de même bien bu un coup. Elle était assoiffée après ces trois heures de courses sous les soleils plombant de Tatooïne. Mais elle prit sur elle, avala sa salive et commença.

"- Quand le dealer s'est enfui, je l'ai suivi jusqu'à ce qu'il entre dans un petit entrepôt de l'autre côté de ce quartier. Il pensait m'avoir semé mais il a oublié de vérifier le toit du bâtiment. Bref, une fois à l'intérieur, il a retrouvé un petit groupe, certainement des dealers tout comme lui. Et je pense même que ce hangar est leur planque. Il doit y avoir pas mal de bâtons de la mort là dedans. Enfin bon j'ai surpris une conversation qui tournait autour du Sénateur Olgo. Il a bien travaillé avec eux pendant un temps mais je doute que ce soit encore le cas. D'après ce que j'ai entendu, il se serait désintéressé du marché de la drogue pour se tourner vers les armes..."

Elle s'arrêta un instant puis reprit.

"- Apparemment, s'il s'est dirigé vers le marché des armes c'est que ça va bouger dans pas longtemps Maître. Ils ont parlé de "la Compagnie". Alors... Je doute qu'ils parlaient de la Dynastie. La Dynastie ne fonctionne plus. Enfin... je pense qu'elle ne fonctionne plus. Si vous voulez mon avis, je pense qu'ils parlaient d'une autre compagnie, d'une autre organisation. Il y a quelque chose de pas nette Maître... Je pense que quelqu'un est en train de monter quelque chose contre le système républicain."

Elle cessa de regarder son Maître, comme gênée de ce qu'elle allait dire.

"- Et puis... Quelqu'un ma surpris sur le toit, et j'ai du lui échapper. Je me suis enfuie, et j'ai du rester cachée pendant un petit moment... Et... me voilà. Quant au Sénateur, il n'est plus là, c'est certain. Il a quitté Tatooïne. Je pense qu'on doit tout reprendre à zéro..."
Zaraki
Apprenti

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le maître et l'apprenti   Mar 15 Déc - 0:25

Le duo de Jedi avait suivi la bonne piste, seulement, ils étaient en retard. Très en retard d'après ce qu'avait dit Oli. Olgo était parti depuis bien longtemps et comme l'avait indiqué sa padawan, quelque chose de pas net se tramait. Si l'ancien Sénateur avait préféré les armes à la drogue, c'est qu'une grosse production venait de se lancer, c'était certain. Et ça, la République n'en avait pas été informée.

"- Il faut tout de suite rentrer sur Coruscant et annoncer cela au Conseil. Si une production d'armes massive vient d'être lancée sans l'accord de la République, c'est que quelqu'un prépare quelque chose d'illégal. Nous sommes peut-être même en danger."

Il finit son verre d'une gorgée et se releva. Il prit la direction des hangars où était stationné leur vaisseau. Après avoir fait quelques mètres, il plongea sa main droite dans une poche intérieure de sa toge. Il en sortie une gourde qu'il tendit à sa padawan. Elle n'avait peut-être pas fait les bons choix, mais elle avait su se rattraper en apportant des informations cruciales. Elle avait mérité de boire un coup.

Les deux Jedi arrivèrent au vaisseau. Zaraki donna un billet au gardien et s'installa aux commandes. Il fit chauffer les moteurs, et partit dans le ciel de Tatooïne. Il entra les codes de la planète Coruscant, et le vaisseau disparu à travers les étoiles dans un bruit sourd...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le maître et l'apprenti   

Le maître et l'apprenti
Page 1 sur 1