The Fate Of The Republic

Venez parcourir la galaxie Star Wars et choisissez votre camp !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Holonet : La Compagnie Dynastie mise à jour

AuteurMessage
Unreal
Apprenti

MessageSujet: Holonet : La Compagnie Dynastie mise à jour   Dim 11 Oct - 21:21

Les programmes en cours s'interrompèrent. Quelques spectateurs comprirent qu'il y avait un problème. Les autres étaient restés passifs, devant leur écran, à penser que cette coupure était normale. Une seconde plus tard, le visage d'un homme apparut. Il avait la cinquantaine, quelques rides reflétant une vie mouvementée, et était habillé avec une cape élagante qui était attachée autour de son coup. L'homme regarda la caméra pendant deux secondes puis prit une respiration et commença à parler.

"- Habitants de Coruscant et de la galaxie, bonjour. Je suis navré d'interrompre vos programmes d'information qui étaient certainement très intéressants mais c'est pour moi la seule façon de me faire entendre de tous. Je me prénomme Unreal et je suis à la tête de la Compagnie Dynastie."

Quand l'homme prononça ce mot, les gens tiltèrent. C'était cette Companie qui était l'objet d'une polémique depuis l'assassinat de la Chancelière Ménuria, il y a de ça plusieurs semaines à présent.

"- La Compagnie Dynastie est une organisation de l'ombre existante depuis plus d'un siècle. Elle oeuvre pour le bien de la République et des habitants des planètes en faisant partie. Mais comme vous l'avez sans doute compris, la Dynastie n'est pas une organisation ordinaire. Nous restons dans l'ombre car nous croyons en la République et nous sommes ses plus humbles serviteurs. Nous ne voulons pas lui faire d'ombre. Et surtout, nous faisons ce que la République ne peut faire : nous infiltrons les réseaux de dealeurs, les armées séparatistes et indépendantes, et il nous ai arrivé d'infiltrer les Sith. Nous disposons donc d'agents étalés dans toute la galaxie, qui aident les dirigeants Républicains à savoir ce qui se trament contre eux et ainsi les aident à prendre les bonnes décisions."

L'homme reprit son souffle.

"- Mais je peux vous garantir que jamais nous n'avons fais pression sur les Sénateurs, jamais nous n'avons fait pression sur le Chancelier. Les prises de décision politiques sont leur métier. Nous avons toujours été là pour les aider mais pas pour les influencer. Vous devez comprendre que la Compagnie Dynastie n'est pas votre ennemie, au contraire ! Pas plus tard qu'il y a une heure, la Dynastie a sauvé des milliers de vie en arrêtant un la dangereuse descente d'une épave de vaisseau vers la surface de Coruscant. Il y a quelques mois, la flotte spatiale de la Dynastie a repoussé l'assaut Sith. Nous avons également joué un grand rôle dans la bataille et l'évacuation de la planète Glee Anselm. Je pourrais vous citer des exemples pendant des heures mais nous n'avons malheureusement pas le temps. Il nous faut agir."

Il se redressa.

"- En ce moment même les Seigneurs Sith se rassemblent pour mener une offensive sur Coruscant et les planètes alentours. Une offsenive qui sera bien plus importante que la dernière. Dois-je vous rappeler que le Seigneur Xasos s'était infiltrer jusque dans le Sénat ? Et que les Jedi ont du intervenir pour repousser l'assault ? Nous avons gagné cette fois-ci car les Garants de la paix étaient là pour vous défendre et ils ont bien fait leur travail. Mais demain, qui sait combien de soldats armés d'un sabre laser rouge déferleront dans les rues de notre planète ? Il nous faut agir tout de suite ! Nos ennemies profitent de cette situation de crise politique pour se rassembler et nous frapper fort mais nous devons être plus forts !"

Unreal prit alors une longue respiration. Le moment crucial allait arriver.

"- Je peux d'ores et déjà vous annoncer que nous ne sommes pas plus faibles militairement. Nous disposons d'une armée opérationnelle et bien formée. La République détient des croiseurs interstellaires solides en état de marche, qui ajoutés aux croiseurs de la Compagnie formeront une flotte immense. Nous pouvons repousser les assaults des Seigneurs Noirs mais pas sans un leader ! Pas sans Chancelier ! Nos Sénateurs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le système politique à adopter. Je ne les critique pas, ils font du bon travail et réfléchissent ensemble à comment faire avancer la démocratie. Mais si personne ne prend de décision politico-militaire dans les jours qui suivent, nous couront droit au désastre !"

Le Doyen regarda le sol, puis ses yeux revinrent vers la caméra.

"- Je suis navré de la façon dont vous a été présentée la Compagnie. Vous pensez certainement que nous ne sommes que des tueurs assoiffés de sang, mais vous vous trompez. La Chancelière n'a pas été tuée par la Dynastie. Elle a été assassinée par un dénommé Myrn de Taméli qui a appartenu à la Dynastie, mais qui a déserté nos rangs il y a un an. Il n'agit plus pour notre compte depuis fort longtemps. La Dynastie est l'allié de la République. La Dynastie est VOTRE allié ! Et si nous prenons contact directement avec vous aujourd'hui c'est parce que nous voulons vous protéger. Nous pourrions partir loin, et nous installer dans la bordure extérieur en sachant que personne n'oserait venir nous attaquer car notre flotte est assez puissante pour repousser n'importe quel assault sur un monde. Mais nous avons décidé aujourd'hui de tendre la main au peuple qui n'a plus personne à qui se raccrocher depuis la mort de Ménuria."

Il respira une dernière fois.

"- C'est pourquoi je lance un appel à la population et aux Sénateurs pour prendre une décision rapide. Elisez un nouveau Chancelier dans les jours qui suivent ou désignez un dirigeant provisoir qui pourra au moins prendre des décisions rapides et concrètes si il y a attaque de nos ennemies. Dans le cas où un nouveau Chancelier est élu, je serai ravis de collaborer étroitement avec lui. Dans le cas où le Sénat décide d'élir un dirigeant provisoir... Alors... Je me propose pour assumer cette fonction."

Il y eut un temps de silence de la part du Doyen.

"- Je vous laisse méditer sur la question. Mais de grâce, prenez en compte mes conseils. La menace des Sith et des indépendantistes se rapproche chaque jour. Si vous décidez de votre confiance à la Compagnie, la Compagnie vous fera confiance et mettra ses moyens à votre disposition. Sinon, nous nous verrons dans l'obligation de quitter le monde du noyau."

Le Doyen de la Compagnie Dynastie disparut et les programmes normaux réapparurent.
Revenir en haut Aller en bas

Holonet : La Compagnie Dynastie mise à jour
Page 1 sur 1