The Fate Of The Republic

Venez parcourir la galaxie Star Wars et choisissez votre camp !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Reportage : Manifestation au district Sénatorial

AuteurMessage
Patrick
Padawan

Feuille de personnage
Nom: Md jeux
Age du personnage: 0 à 200 ans
Espèce, planète: galaxie star wars

MessageSujet: Reportage : Manifestation au district Sénatorial   Ven 28 Aoû - 21:38

.direct.

L'appel à la manifestation qui a été lancé devant nos bureaux semble avoir porté ses fruits. En effet, la foule s'est installée aux abords du Sénat.

Un envoyé spécial d'Holonet News s'est rendu sur place, nous tentons de le joindre en direct :

Image brouillée puis la silhouette d'un journaliste avec un petit micro de la taille d'un comlink apparaît sur l'écran. Derrière, on y voit la foule et on peut entendre de la musique qui est jouée au loin. Sur le côté, un speeder-camionette passe. Le journaliste commence son texte.

"- Et oui, je me trouve donc devant le Sénat et comme vous pouvez le voir derrière moi, la place est bondée de monde. Le peuple désir manifesté mais je dois dire que le mouvement lancé est assez surprenant. En effet, les gardes n'ont eu que très peu d'altercations avec quelques groupes de manifestants plus nerveux mais globalement, c'est une sorte d'ambiance de fête qui s'est instaurée, on ne sait comment."

Un petit Rodien passe dans le coin gauche en bas de l'écran et crie en faisant signe.

"-Et maman, je passe sur l'Holonet!"

Le journaliste reprend.

"- En réalité, cette réaction populaire s'explique sans doute par plusieurs choses. Quand on discute un peu avec les différents participants, on peut constater que ce n'est pas uniquement le message de monsieur Deltren qu'ils suivent. Certes, beaucoup sont frustrés par la découverte de la Dynastie, voir même choqués, mais d'autres sujets les motives. Beaucoup d'évènements on en fait marqué le peuple et rarement en bien.

Il y a tout d'abord l'attaque de Télos par la corporation Czerka qui a semé un sentiment de crainte.
Le souvenir, évidemment, de l'assassinat brutal de Ménuria est encore encré dans la mémoire collective. D'ailleurs, beaucoup de chant son dédié à notre ancienne Chancelière sur cette place.
Ici, quand on écoute les discussions, on parle aussi des actes terroristes sur Coruscant et dans l'espace. Souvenez vous de l'attentat à la bombe au bureau de la Chancelière suprême ainsi que la prise de la station de Bacta par un terroriste nommé "L'homme". Même si l'individu est porté disparu, la terreur continue dans nos rues. Dans le même registre, l'évocation de la menace pirate sur les voies spatiales glace encore le sang de beaucoup de transporteurs.
Et puis, le peuple se tournait autrefois vers l'Ordre Jedi. Mais des membres comme Yode le Fou ou Kit Zorn on ternit considérablement l'image des gardiens de la république. Nous ne sommes pas sans connaître l'impopularité actuelle de l'Ordre.

Tout ça je pense, a fait que le peuple était plongé dans un sentiment, sinon de peur, d'insécurité. Il ne se reconnaissait plus dans ses institutions et ne savait plus vers qui se tourner. Avec la découverte de la Dynastie, c'est une énorme goutte d'eau qui vient de faire déborder le vase.

Mais à présent, le peuple semble vouloir quitter cette obscurité en se lançant dans cette manifestation pacifiste et même festive! C'est comme une grande bouffée d'air pour chacun, une soupape. Ici devant le Sénat, le peuple revendique ses droits sans violence, il n'y en a eu que de trop ces temps ci. On veut faire table rase de ce cette période sombre, beaucoup sont ici pour tendrent les mains aux politiciens et rétablir avec eux une république qui se souvient des libertés du citoyens. J'ai pu voir aussi une magnifique scène avec deux individus de races différentes et opposées se faire l'accolade. Enfin, certains jedis sont venu dans la foule et de jeunes personnes les ont bien accueillis, certains veulent donc faire tomber les tensions.
Les jeunes, parlons-en. Beaucoup d'entre eux craignaient pour leur avenir à cause du spectacle affligeant que notre temps leur livre tous les jours. Ils ont décidé à présent de changer les choses aussi.

Je vous le dis, cette manifestation est avant tout un mouvement d'espoir!

À vous les studios."

Fin de transmission

Des images de la manifestation défileront toutes la nuit en "No comment".
Revenir en haut Aller en bas

Reportage : Manifestation au district Sénatorial
Page 1 sur 1