The Fate Of The Republic

Venez parcourir la galaxie Star Wars et choisissez votre camp !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FLASH SPÉCIAL : Pagaille devant les bureaux d'Holonet News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Padawan

Feuille de personnage
Nom: Md jeux
Age du personnage: 0 à 200 ans
Espèce, planète: galaxie star wars

MessageSujet: FLASH SPÉCIAL : Pagaille devant les bureaux d'Holonet News   Jeu 20 Aoû - 19:39

No Comment. No Comment. No Comment. No Comment. No Comment. No Comment. No Comment. No Comment. No Comment.

Sans aucun reportage, les caméras d’Holonet News montre des images d’un énorme embouteillage dans la ville haute, à côté des studios de l’Holonet. Soudain, un homme prend la parole au milieu de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Padawan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: FLASH SPÉCIAL : Pagaille devant les bureaux d'Holonet News   Jeu 20 Aoû - 19:47

Flash spécial : Pagaille devant les bureaux d’Holonet News.

Nous vous informons que nous venons d’assister à une étrange manifestation dans la rue de nos studios et bureaux. Un groupe d’individu mené par un certain Lox Deltren a bloqué la circulation devant nos caméras. Le leader a alors commencé un discours s’adressant, je cite : "au peuple de la république", qui évoque notamment, la disparition de la Chancelière.

Voici les images de son discours :

"- Citoyens de la République,

Je me présente à vous, je me nomme Lox Deltren.
Certains me reconnaîtront peut être, je suis passé sur tous les écrans de l’Holonet le jour du meurtre de la Chancelière Ménuria car oui citoyen, je suis bien l’homme qui était à ses côtés quand Ménuria fut brutalement assassinée.

Je suis ici, devant les bureaux d’Holonet News pour vous livrer le criminel… ou plutôt, l’organisation restée jusqu’ici secrète, qui est responsable de cet acte.

L’individu prend un datapad et l’introduit dans un lecteur. Un hologramme apparaît et montre une vidéo, plutôt de mauvaise qualité.

"- Mes amis, malheureusement la première victime de la Dynastie n’est pas la Chancelière… Mais la population !!! VOUS !!!
Cette compagnie, certes, qui prétend "œuvrer pour le bien de la république" vous manque totalement de respect et viol par sa nature et ses méthodes radicales nos principes les plus fondamentaux de notre société.

Un de nos plus chers, le principe de liberté : en s’infiltrant dans chaque planète, chaque milieu, chaque entreprise, la Dynastie scrute vos gestes et interviendra si elle estime que quelque chose tourne mal, selon son propre jugement évidemment. Est-ce qu’elle vous a consulté une seule fois ?! Est-ce qu’elle vous a demandé si il était bon de tuer Ménuria ?! Bien sûr que NON !!! Faites attention à vous citoyens, l’œil de la Dynastie est Penché sur vous ! La Dynastie vous regarde !

Elle ne respecte pas notre principe d’égalité ! En restant secrète parmi nous, ne se met elle pas en position d’avantage ? Elle observe nos gestes mais nous ne savons rien des siens !

Où est passé notre droit d’opposition citoyen ? Une république se doit d’accorder à son peuple ce droit, même contre l’autorité. Ménuria à voulu s’opposée à elle, regardez où cela là menée !

Alors mes frères, où ce trouve encore un signe de véritable démocratie là dedans. Avez-vous élu la Dynastie ? Non !!! Et pourtant, elle agit toujours. Je vous le dis, par sa présence, elle efface les principes démocratiques et libéraux. Elle vide la république de sa substance ! Nous n’en avons plus que le nom ! Le fond n’y est plus !!!

La Dynastie est la voie vers le totalitarisme !!! Nous n’y sommes pas encore car elle ne siège pas au pouvoir, mais c’est à nous de l’en empêcher !
Peuple de la république, pour ce faire, il n’y aura pas besoin de révolution ni d’affrontement avec les autorités. Non !!! Cette fois, nos institutions nous donnent une parfaite légitimité. Revendiquons nos droits mes frères ! Manifestons devant le Sénat notre mécontentement. Soyons solidaire, tous ensemble, main dans la main, pour arrêter ce groupe et le traduire en justice pour ses crimes et son affront à notre système.

Mais ne menons pas une chasse aux sorcières. N’utilisons pas leur méthode expéditive, nous valons tous beaucoup plus que ça ! Je vous le dis mes frères, montrons que le peuple à encore du pouvoir quand il est uni ! Montrons à la galaxie ce que signifie pour nous et pour notre Constitution, le mot : Démocratie !!!"

IL s’arrête, lève le point en l’air et crie.

"- TOUT PAR LE PEUPLE, TOUT POUR LE PEUPLE !!!"

Fin de la transmission

Nous avons été rechercher les images de l’assassinat de la Chancelière qui souvenez vous, avait eu lieu dans le spatioport. Et il est vrai que l’on peut y voir monsieur Deltren à côté de Ménuria.

Les images montrées par monsieur Deltren sur hologramme ne sont pas des plus net via nos caméras, veuillez-nous en excuser. Cependant, on vient de nous signaler en régie qu’ Holonet News sera en mesure de vous transmettre le contenu de ce datapad dans quelques minutes. On nous dit aussi que Lox Deltren est au rez-de-chaussée de notre bâtiments, peut être auront nous une interview de lui dans très peu de temps et sinon, dans les jours à venir.

Flash : Embouteillage devant les studios "Holonet News" / Reportage : Qui sera notre prochain Chancelier / Reportage : Doit-on craindre les Sith ? / Reportage : Koréal en déficit budgétaire / Documentaire : Mais qui est Yode le Fou? / Interview : Le groupe de musicien "The Bith’les" pensent se reformer / …
Patrick
Padawan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: FLASH SPÉCIAL : Pagaille devant les bureaux d'Holonet News   Mer 26 Aoû - 16:15

Flash Spécial

Suite de notre reportage sur le discours improvisé qui a suivit l'embouteillage devant nos studios. En effet, le datapad qui a été montré à la foule est parvenu à notre régie. Il nous délivre quelques informations sur la "Dynastie", l'organisation évoquée par l'auteur du discours, monsieur Deltren.

Voici un extrait vidéo provenant du datapad:

Un cours aperçu d'une discussion entre la Chancelière et Kit ainsi qu’une autre personne dont le visage est voilée par l'ombre y est illustré. Filmé par les caméra de surveillance personnelle de Ménuria, on y entend ceci:

"- La Compagnie
Dynastie est comme qui dirait "la République de l'ombre". Tout ce que
la République ne peut résoudre, la Compagnie s'en charge. Bien entendu, nous n'avons pas les mêmes méthodes. Nous devons parfois avoir recours à la négociation... musclée. Mais soyez tranquille, les médias n'en savent rien. Nos hommes se chargent aussi de ça. Vous serez certainement surprise de savoir que même chez le Jawa Déchaîné, il y a un homme de la Compagnie Dynastie. Toutes les informations concernant nos actions sont effacées ou arrangées afin qu'il n'y ait aucun doute sur notre existence. Tout ceux qui ont eu quelques infos sur nous et qui ont voulu les divulguer sont morts. Nous sommes totalement
invisibles."

Il y a des interférences puis...

"- Concrètement,
nous ne vous demandons que deux choses Chancelière. D'une part, fermer les yeux sur nos agissements, et d'autre part, ne prendre aucune mesure qui nous mettrait des bâtons dans les roues. Vous comprendez vite que si la Compagnie ne vous suit pas dans vos actions, la République s'effondrera peu à peu. C'est ce qui s'est produit avec le Chancelier Gryyk. Il a voulu en faire qu'à sa tête. Mais quand la Compagnie ne finance plus, la République cesse tout simplement de fonctionner. Vous étiez très jeune à cette époque, mais l'histoire de la République qu'on vous a enseignée dit bien ce qui s'est passé. Crise économique, commerce enrayé, déficit record... Et élection d'un nouveau Chancelier. Ce dernier a collaboré et a remis la République debout. Mais il a voulu trop étendre ses pouvoirs et nous savons tout les deux ce qu'il est
devenu. Aglian Fharpane est mort... Tué par un Sith. Quel dommage...

Nous avions réussi de justesse à la sauver après sa chute, mais il a
absolument voulu assister à cette élection..."

Puis la voix de Kit Zorn:

"- Chancelière, il y a dix ans de cela, mon jeune apprenti a surpris une de mes conversations avec Unreal ici présent. Il a découvert des choses qu'il n'aurait pas du découvrir. Nous étions sur une grosse affaire et si uneinformation parvenait à filtrer, la Compagnie pouvait être démasquée.
J'ai demandé à mon apprenti ce qu'il avait entendu. Sa réponse était
claire : il avait tout entendu et comptait bien tout dévoiler au Sénat.
Il a fallu l'arrêter. Et je l'ai tué. Et soyez sûr que cela me ronge
encore, tous les jours. J'ai souffert des années durant. Vous comprenez maintenant pourquoi le Maître Jedi Kit Zorn n'a pas eu d'apprenti depuis des années..."

Fin de transmission

Notre rédaction a préféré ne pas ajouter de commentaire ni d’analyse sur cette organisation vu la totale découverte et le manque d’information qui l’accompagne.

Toujours dans le même sujet, nos journalistes ont rencontré monsieur Deltren à l’entrée des bureaux d’Holonet News. Nous n’avons pas eu d’interview.

Néanmoins, voici les images de sa réaction :

Les images montrent une foule de journalistes entourant Lox Deltren, perdu au milieu de cette foule. Les questions fusent et se marient pour ne former plus qu’un véritable capharnaüm. Le tout est accompagné de flashs et de crépitements. Lox Deltren se retourne et dit :

"- Écoutez messieurs, l'essentiel à été dit dans le discours qui vient d'être filmé. Un autre élément qui vous intéressera est le datapad que je viens de déposer dans les bureaux de l'holonet. Si vous le permettez, à présent j'aimerai m'éclipser. Comme je l'ai déjà dit, j'invite les citoyens à manifester leur mécontentement devant le sénat. Des personnes seront déjà présentent devant. Plus nous serons nombreux là-bas, mieux ce sera."

Fin de transmission

Nous vous informerons des dernières nouvelles concernant l’appel fait par monsieur Deltren. De plus, nos journalistes vont tenter de faire des recherches sur la Dynastie et de décrocher une véritable interview de monsieur Deltren.

Holonet News, le meilleur de l'information
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FLASH SPÉCIAL : Pagaille devant les bureaux d'Holonet News   

FLASH SPÉCIAL : Pagaille devant les bureaux d'Holonet News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1