The Fate Of The Republic

Venez parcourir la galaxie Star Wars et choisissez votre camp !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Remarques concernant le RP

AuteurMessage
Kit Zorn
Admin

Feuille de personnage
Nom: Kit
Age du personnage: 43
Espèce, planète: Nautolan, Glee Anselm

MessageSujet: Remarques concernant le RP   Lun 10 Aoû - 23:24

Voilà, à la demande de Lox et suite au soucis qu'il y a eu sur le post "barricadé chez soi", j'ouvre ce sujet pour que chacun mette ce qu'il a à dire.

Ancien maître d'armes du Temple Jedi

Haut membre de la Compagnie Dynastie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://22hprod.fr
Kit Zorn
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Sam 15 Aoû - 21:57

Bon et bien finalement je vois que personne n'a réagi concernant ce qu'Adjane avait fait à Lox...

Je me permets cependant de faire une remarque :

Adjane a propulsé Lox avec la Force contre un mur, et ce sans autorisation, et on a eu droit à plein de belles lignes hors sujet...

Et moi je découvre qu'aujourd'hui, sans que j'en sois informé, qu'on a écrit une partie de mon histoire passée... Hum... Y'a comme un problème nan ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Dim 16 Aoû - 0:23

Bon, je reviens de guindaille là (Yode était là aussi, j'espère que la suite c'est bien passé [flood] ^^).

Mais pour ma part, j'ajouterais un peu ce que je pense bientôt. Je n'ai pas trop eu le temps pour l'instant, unif oblige.

Pour Kit, c'est vrai que découvrir une nouvelle partie de l'histoire de son personnage, ça doit faire bizarre!
Le mieux, c'est de discuter de ça en MP avec IG-55, après on le remettra sur la table si vous ne tomber pas sur un accord commun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Dim 16 Aoû - 12:28

Ca s'est très bien passé ^^ mais un peu mal au crane ^^

Il est vrai que ca peut paraitre etrange de la part d'IG-55 mais c'est à toi de voir avec lui par mp.

Pour les belles lignes comme tu le dis, je trouve dommage qu'on les montre justement comme "de belle lignes". Ce qui ne va pas, et je sais que Lox et Enorad sont en accord avec moi, c'est que tout d'abord...

Les Jedi ont attrapé une sorte de grosses têtes. On dirait qu'ils pensent que, comme ils ont la force, ils ont tout les droits. Ma remarque se traduit en différents point,
- Le mépris fait à l'armé et aux forces de l'ordre, et cela je l'ai remarqué depuis le temps de Ménuria. Il faut rappeler que les jedi étaient envoyé en mission pour règler des problèmes qui demandaient beaucoup de talent. Ce sont des protecteur pas des inspecteurs. Et quand bien même ils enquêteraient, la police devrait garder le controle de la situation. Ce sont deux institutions bien différentes. Quand je ne sais plus qui a fait une reflexion du style " Syrona Diath devra en répondre devant moi." j'ai été choqué de voir à quel point ils se pensaient surpuissant, au dessus de tout.
- Ils se pensent surpuissant. Il est vrai que la force donnent au jedi un avantage, mais pour un soucis de RP, il faudrait s'y limiter un peu. Envoyer valser Lox au lieu d'engager la discussion moi je trouve cela trop facile.
- Au sénat! Moi c'est cela qui m'a le plus agacé, les jedi n'ont rien à dire au sénat, ils peuvent proposer quelque trucs ou autre mais en aucun cas ils ne prendront de décision au sénat, ils n'ont pas le droit de vote. Pourquoi? Vous avez déja vu ce que fait un utilisateur de la force au sénat? Dois-je vous rappeler Palpatine? Ce n'est qu'un exemple, mais c'etait juste pour dire que le sénat évite qu'un utilisateur de la force soit tenté par le pouvoir. Et cela tout jedi y est confronté un jour ou l'autre. Qu'il se l'avoue ou non.
- Point important, ils ne sont pas au-dessus des lois. La république possède un controle sur eux. Personne n'échappe à la loi.

L'autre gros soucis se situe au niveau du RP. Je sais, on va me dire "ouai mais on est plus que six alors il faut gérer ca différament..." mais il y a quelque chose qui cloche.
D'abord il faudrait reconsidérer l'utilisation du mdjeux. Au départ il sert pour aider des jouer lors d'un scénar, à leur apporter un compagnon de jeu. Mais quand le mdjeux commencent à prendre des décisions qui vont influencer sur le scénar, ca commence à devenir embettant. Je vise surtout ce qui se déroule au Sénat.

Et puis autre chose qui pose certains soucis, la Dynastie. C'etait une très bonne idée mais elle a de nombreux défaut, et surtout elle est trop facile. Evoqué la simple raison qu'elle est secrète c'est trop facile. A la limite, je n'en ai rien à faire d'elle mais c plutot la réaction (encore une fois) des jedi par apport à elle et à ces membres.

Commentles jedi ont-ils pu accepter une telles choses au moyens si aggressif sans lever le petit doigt. JE sais que seul adjane et harhon étaient au courant mais même, ma question est la même. Les jedi ne sont pas du genre à penser qu'un meurtre ou deux pour le bien d'autre est une bonne solution.

Et puis, autre chose chocante. Dernièrement, Kit Zorn a (encore) présenté sa démission et adjane, que fait-il? alors que lui même dis bien qu'il est déçu que la prochaine fois qu'ils se verront c'est en se battant, et bien il le laisse partir... Un peu trop gros, trop facile aussi. C'est pas très Jedi. Normalement il aurait du se dire qu'il vallait mieux l'arreter maintenant pour eviter que d'autre victimes soient faites. Comme Obi-wan qui attaque Anakin sur Mustafar. Lui il ne lui dis pas, "on se revoit plus tard, sabre à la main!".

Je critique beaucoup le rp des autres, vous pourrez critiquer les miens aussi.

Un truc, que je remarque et qui à la fois me fait rire et m'interpelle, pourquoi vos double compte vous répondent-ils dans les section hors-jeu? Genre Xasos qui dit à adjane que sont nouveau thème est bien, ou alors Granick qui (si je me souviens bien c'est quand on parler de qui va buter noxi) dit qu'il est d'accord avec Kit Zorn... J'ai beau exploser le quota de double compte je ne vais pas jouer au double personnalité.
Kit Zorn
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Dim 16 Aoû - 12:53

Concernant les Jedi au Sénat, il ne me semble pas avoir vu quelconque garant de la paix imposer une décision. Comme tu dis ils peuvent "proposer des trucs" et c'est toujours ce qu'ils ont fait sur le forum. Sur le dernier sujet au Sénar, Adjane n'était venu que pour informer officiellement le Sénat de la mort de Ménuria, et proposer de lui organiser des funérailles digne d'elle. Seulement, Arnok a foncé dans le tas et forcément c'est parti en quequette.

Concernant le MDjeux, certes il est là pour aider les joueurs quand ils sont seuls dans une mission ou quand il faut obligatoirement un autre personnage. Alors oui, au Sénat, le MDjeux a proposé des choses (mais n'a pas pris de décision), et encore heureux, sinon ça voudrait dire que seul Arnok (seul politicien au Sénat) pourrait prendre des décisions politiques. Je trouve pas ça très correct. Tous les joueurs doivent pouvoir s'exprimer et ça se fait à travers le MDjeux dans ce cas là.

Concernant la Dynastie, je vois pas le problème de dire que c'est une organisation secrète, une telle entité peut exister, et puis bon vous devriez être contents, maintenant que vous vous êtes tous acharnés sur elle, elle ne l'est plus vraiment ^^
Et Adjane et Harhon ont laissé faire tout simplement car ils ne savaient pas quels étaient les moyens employés par la Compagnie, et ça ça a été expliqué à un moment donné. Ils savaient que ce groupe existait, ils savaient que ce groupe avait du pouvoir, qu'il était riche, qu'il infiltrait les réseaux, mais pas qu'ils buttaient les Chanceliers comme ça...

Après sur le comportement de Zorn envers le Temple et le fait qu'il ait (encore) présenté sa démission, j'estime que je peux encore contrôler mon personnage comme je le veux, encore heureux que je puisse encore écrire une partie de ma propre histoire vu que ça se fait aussi sans que j'en sois informé.

Quant au doubles comptes, c'est un débat qu'on a déjà eu, j'ai toujours été rétissent au début quand à dévoiler qui étaient mes personnages, tout simplement pour le bien du jeu. Car si on lit du Granick tout en savant que c'est Zorn derrière, on n'interprête pas du tout les choses comme on les aurait interprêté normalement. Donc à l'époque du débat sur Noxilius, je voulais encore brouiller les pistes car peu de monde savait que Granick était un de mes personnages.

Bon maintenant que tout ça c'est dit, j'aimerais ajouter que l'histoire qu'a inventé IG sur moi, on va pas la détruire et je n'aurais même aucun débat par MP avec lui, tout simplement parce que je veux voir ce forum et son histoire avancer. Alors oui j'ai fais une remarque concernant ce point, mais c'était aussi pour dire d'arrêter de vous prendre la tête. Ok Adjane n'aurait peut-être pas du pousser Lox dans la sorte, mais ça n'a rien changé alors stoppons de monter sur nos grands chevaux chaque fois que quelqu'un a un pet de travers ok ? Donc IG, continue ton intrigue, je me ferais un plaisir d'y participer si j'en ai l'occasion (bien que Kit se fiche un peu de ce que peut subir la République à présent).

Allé, restons soudés, amusons-nous, et bon jeu à tous Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Dim 16 Aoû - 13:21

encore une fois cela démontre qu'internet ne sais pas transmettre nos facon d'être.

Jamais je n'ai monté sur mes grand chevaux, j'exprimais juste ma facon de penser.

Seconde chose, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Jamais j'ai dit que seul arnok pouvait parler au sénat, ce que je trouve c'est qu'on devrai alors reetablir les règles du MDjeux.

Je comprend que tu sois enervé par letruc d'Ig 55, mais n'étions-nous pas là pour discuter? je n'ai montré que ma facon de penser. J'ai donc le droit de dire que je ne trouvais pas telle ou tel reaction d'un personnage "bonne". J'ai bien du vous demander un avis pour que Yode tomvbe du coté obscur au début du forum, on va pas me reprocher une critique sur un perso non plus!

Pour les doubles compte, je pense qu'il est inutile et un peu "illégal" d'employer plusieurs compte lors d'une décision à prendre.

Ce poste a été fait pour exprimer nos différents point de vue, alors faisons-le. Garder nos frustrations chacun de notre coté va rendre nos tentions encore plus grande. Justement, il suffit de dire ce qui va pas pour repartir de meilleur pieds, et tant pis si ce qui est dit ne plait pas à tout le monde. Inutile d'attaquer l'autre ( je n'ai pas dit que quelqu'un l'avait fait!) mais exprimons nos avis.

personnelement, je ne me gènerais pas.
Stratus Andervil
Apprenti

Feuille de personnage
Nom: Stratus Andervil
Age du personnage: 28 ans
Espèce, planète: Noble, Leader Czerka

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Dim 16 Aoû - 15:36

Me Permettrai vous de me défendre, devant tous ? Je n'aime guère la solution des MP surtout lorsque mes intentions ne sont pas de vexer, gêner mais seulement d'essayer de vous faire plaisir encore une fois, comme je le fait toujours avec le Jawa.

Ouh la, en faisant une chose habituelle, je ne pensais pas que je vexerai du monde ! ET je dois avouer que je comprend pas forcément puisque j'ai toujours fait cela uniquement dans le bien du fofo et vous divertir.

J'ai toujours en partie récris l'histoire des personnages du fofo, non pas dans l'intention de vexer mais d'intégrer des nouveaux élèments pour des intrigues futures...

Souvenez vous qu' a ses débuts, le Jawa écrivait sur Zorn dans le but de le décribiliser et usait de ses arguments en RP contre les jedis, cela n'avait pas posé alors problèmes. J'avais pourtant inventé une partie de l'histoire de Zorn dans mes articles... (voir section Flood mes numéros). J'ai même usé de cette histoire en RP pour mieux relancer l'intrigue lors de la période Dlurona.

J'ai fait de même avec Syrona, j'ai inventé le fait que Harhon Khal l'avait exclu de l'ordre dans l'intention de faire un perso passionant, integré au fofo direct et vu les années de présences sur ce fofo.

IG, le cas problématique, en usant du passé de commandant jedi Zorn
Je n'ai fait qu'exploiter des blancs dans l'histoire de Zorn.

Cela n'avait pas l'intention de vexer et je m'en excuse si cela a put vexer...

L'intention ? Intégrer des personnages qui normalement dans un jeu sur Forum n'aurait aucune chance de trouver leur place dans quelquoncque intrigue... Un droide marchand d'armes, avouons tous que je suis le seul a avoir cru en ce personnage.

Pourquoi ce passé avec Zorn ? Parceque sans cela, il était destiné à être dans la corbeille du fofo, inactif...

J'avais créer ce marchand d'armes pour animer le forum et donner une cohérence mais personne n'en voulait, la compagnie czerka n'a pas fait beaucoup de ventes et le perso demeurait inactif... J'ai dut user de moyen peu conventionnel pour qu'IG puisse un minimum vivre...

L'idée d'user et d'inventer un peu du passé de Kit Zorn était dans le but de permettre de trouver une place pour IG : Un futur ennemi des jedis en voulant à Zorn...Un nouvel ennemi piusque les sith sont inexistants, faut l'avouer...

Bien entendu, si cela vexe, je peut effacer tous les posts concernant cela.

Mais j'avoue être surpris, ce n'est pas la première fois que je modifie le passé et mes scénarios ne vous ont jamais décus auparavant, surtout qu'IG est une intrgiue que j'ai préparée pour le fofo dans le but de créer un nouvel ennemi après l'affaire Ménuria...et pour qu'on laisse la compagnie en paix un peu, car je trouve qu'elle est nécessaire pour l'avenir du jeu.

Si vous désirer que j'efface les posts concernant Zorn, il ne faut pas hésiter à me le dire.

Désoler, si parfois, dans ma précipitation et l'envie de plaire en créant des intrigues tordues (Yode en sait quelque chose...), je fait quelques erreurs...
Kit Zorn
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Dim 16 Aoû - 18:09

Comme je l'ai dis plus haut IG, il n'y a aucun soucis, laisse ce que tu as fais, ça ne pourra qu'animer un peu plus l'histoire du forum. Personnellement ça ne m'a pas dérangé, mais j'ai créé ce post simplement pour faire un point sur les règles qu'on va se fixer.

Et la première sera tirée de cet exemple. Quand on veut écrire une partie du passé d'un personnage, il faudrait le contacter par MP un peu avant histoire de lui expliquer en gros ce qu'on veut faire et après le personnage en question approuve ou pas.

Mais y'a pas de soucis, je n'ai pas été vexé. Même si mes premiers posts pouvaient sembler un eu aggressifs parfois, ce n'était pas du tout mon intention. Je veux juste faire un point avec les joueurs, en toute tranquilité Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Dim 16 Aoû - 20:50

Ouah, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de sujets. Je vais essayé de donné mon point de vue sur la plupart des éléments cités.

Dynastie : Lox, vous l’aurez tous compris, est fermement opposé à cette organisation. Cependant, le joueur qui se cache derrière Lox n’a rien contre elle. Que du contraire, ça me permet de jouer avec tout le monde. (Kit, au fait, j’ai eu une idée. Je t’en ferai part via MP mais je crois que Yode t’en a touché un mot ^^). Mais je rejoins plus ou moins Yode/Ménuria concernant la réaction Jedi.

Jedi : Je reste très réservé concernant les jedis car c’est plus un problème de contenu plus que de forme et je suis celui sans doute qui connaît le moins l’univers étendu. Mais au départ, j’étais interloqué quant à la réaction jedi. J’ai cependant attendu de voir si les jedis allaient réagir et cela à été fait par la suite donc ok pour moi. (Peut être un manque de baston mais chacun, il est vrai, mène son perso comme il le veut).

Les doubles comptes cachés : Je soulignerais tout d’abord que beaucoup de jeu RP (Internet, sur plateau ou autres) interdisent les doubles comptes pour éviter ce genre de débât. Mais ici, chaque personnage est intéressant et comme on est pas beaucoup, ça serait dommage t’interdire cela. Sad
Par contre, je ne suis absolument pas d’accord avec toi, Kit. Je suis réellement convaincu qu’il faut déclaré tous ces personnage. À mes yeux, Le RP demande de la confiance en l’autre. J'explique mon point de vue :

Citation :
Car si on lit du Granick tout en savant que c'est Zorn derrière, on n'interprête pas du tout les choses comme on les aurait interprêté normalement.

C’est un peu le principe de l’hypercritique que l’on peut évoquer ici. Dans certaines disciplines, la critique est usage courant, voir quotidien (exemple : la critique historique). C’est évidemment une critique constructive, elle cherche à voir si le document est faux où non. Mais un vice de certains membres de cette discipline est de prendre un document et de chercher dès le départ, à prouver qu’il est faux, ou qu’il est vrai, en entament ses démarches. (Alors qu’il doit suivre ses démarches en restant neutre et conclure à la fin).

Je m’éloigne ? Pas tout à fait : Il ne faut pas brouiller les pistes avant d’interagir avec l’autres. Il faut avoir confiance. Ne pas ce dire à l’avance qu’autrui jugera différemment notre scénario parce qu’il sait nos autres identités. Si autrui juge ou aborde notre scénario une fois qu’il a été fait, alors là on peut lui faire la remarque, il devra alors véritablement argumenter et si il jugeait aveuglément, il devra se rétracter. On y gagne à se révéler, je pense.
Et puis, Enorad et Yode déclarent leur persos et les autres joueurs n'interprètent pas différemment leur RP, je pense.
Et pour l’anecdote, ça ne trompe personne car chacun à son style et ses fautes d’orthographe récurrentes donc on reconnaît facilement qui se cache derrière le dit personnage. Laughing

LE MDJeux : Je pense que c’est un outil pratique mais qu’il ne faut pas l’utiliser dans toutes les situations. La fois où on l’a utilisé et que ça me posait problème (la seule pour l’instant, je vous rassure), c’est lors du débat au sénat. J’ai eu certaines idées politiques dedans mais je ne préférais pas prendre part. Pourquoi ? Et bien pour ma part, je pense que c’est les personnages joués régulièrement, et non les secondaires incarner par le MDjeux. Là, la décision au sénat risque d’influencer le cours du jeu.
Ceci dit, nous ne sommes pas beaucoup et il n’y a pas d’activité politique, pourtant importante dans l’univers star wars. Donc je ne dis pas "stop au MDjeux trop influent", je souligne qu’il y a juste dilemme.

Le RP : Ce débat a été enclenché par l’action d’Adjane contre moi. Qui je le répète, n’a pas eu de graves conséquences. Ceci étant dit, je pense que dans d’autres circonstances, ce type d’action peu gêner donc il est bon d’avoir un débat.
Plus qu’une action de "jedi", l’action d’Adjane était ce que j’appellerais, une action totale. Je m’explique : une action sur un autre personnage, ou ce dernier ne sait plus riposter ou agir. Dans tout type de RP, il a parfois des gars qui font systématiquement ça, et le MJ doit souvent le remettre en place.
On est pas beaucoup et il est bon d’avoir un moment d’action que de philosopher dans son coin ^^ ! Mais je crois qu’il ne faut pas tomber dans les actions totales. Adjane aurait très bien pu me propulser sans faire une action totale. C'est-à-dire, qu’il a décidé à ma place la réaction de Lox. (Touche le mur, Jay le reprend, etc.). Je pense qu’il faut permettre à l’autre une certaine riposte ou sinon, une certaine réaction. (Exemple : quand j’ai frapper Myrn, il a décidé lui-même de tomber dans les pommes. Ce qui m’a d’ailleurs déstabilisé ^^).

Cela m’amène à parler de la cohérence. Quand un gars se permet de faire une action sur l’autre. L’autre à le droit de répondre mais il ne faut pas qu’il fasse n’importe quoi à son tour. (Exemple : je n’allais pas marqué que je riposte, saisit Adjane et le jette dans un pressoir pour en faire de la purée).

le MP : Là je rejoins totalement Kit. Le mieux pour moi est d’utiliser le MP pour ne pas tomber dans de tels dilemmes. Inventer quelques choses sur un autre perso, le MP est une solution pour avoir son approbation, et sans devoir dévoiler toutes l’intrigues. On peut obtenir son approbation pour le type de dégât ou d’action qu’on désir lui faire. Après, il ne pourra pas se permettre de râler.
Dans les derniers échanges avec Kit et Granick, il y a un truc que je ne comprenais pas. J’ai envoyé des MP à Kit et on a joué le jeu. Avec Myrn, je me suis permis de le cogner au visage car j’ai demandé à Myrn/Yode au début du scénario ce que je pouvais lui faire comme de dégât. Il m’a marqué : blessure superficielle. Je l’ai donc cogné sans que ça pose problème, et il a gardé la surprise du scénario, car on ne savait pas exactement comment l’autre allait agir. C’est même par prévention que je lui ai posé la question.
le MP est une bonne solution à mes yeux !

Conclusion sur le RP :
Mieux vaut prévenir que guérir dit l’adage. Je pense qu’on a rarement été trop loin, les scénarios se sont bien passés dans l’ensemble jusqu’ici. Mais on frôlait parfois l’erreur. N’étant que 6, ça s’arrange vite et on joue le jeu de l’autre. On repère plus ou moins comment chacun joue. Mais imaginé si le forum grandit. On aura tout type de joueurs. Plus d’interactions et donc plus de probabilités d’erreur au niveau du RP. C’est Adjane qui aura du boulot !

Donc pour éviter cela, je pense qu’il faut peut être établir des règles ou plutôt, pour être plus précis, une démarche de role player.

Mon développement m’a donné quelques idées, je vais les récapituler, j’espère que vous le lirez et réagirez. Ajoutez des trucs si vous le désirez, ou dites moi si je raconte n’importe quoi ou si je suis tombé au pays des schtroumpfs communistes et drogués au LSD !!!
Sincèrement, Je ne fais pas cela pour être moralisateur, je ne veux pas imposer cette liste. On est tous là pour élever le débat je crois.

Démarche, ligne de conduite du role player :

1. Confiance, pas d’hypercritique : Ne pas pensez à l’avance que l’autre va se planter, qu’il va être contre vous, qu’il va vous juger ou encore, être un role player médiocre. Et même si il en a la réputation ^^, attendre la fin de son RP avant d’éventuellement le corriger. Après tout, Il pourrait faire preuve de génie même si il n’en a pas l’habitude !

2. Respect et connaissance du personnage d’autrui : Aborder les autres personnages fictifs en ayant lu préalablement sa fiche de présentation. Respecter les détails du personnage et ne pas en inventés à l’autre sans accord du joueur. Cette démarche permet il me semble, d’être cohérant non seulement avec son personnage, mais avec le personnage de l’autres sans trop de difficulté.

3. Cohérence et MP : Chose essentielle du RP (marqué dans les règles d’autres jeux). L’important n’est pas de gagner ou d’aboutir à une certaine conclusion de scénario. Le but du Roleplay est d’avoir un scénario intéressant, en logique avec le RP des autres joueurs.
Quand vous avez un doute, une question, envoyé un MP, même vague (pour garder la surprise). Si vous sentez que le prochain scénario sera bourré d’action, envoyés un MP à l’autre joueur pour savoir quel type de dégât il accepte (Ex : dégât superficielle, dégât grave, dégât irréversible [amputation], mort).

4. Pas d’action totale, pas d’intouchable : Faites des actions, mais laisser riposté ou réagir l’autre joueur. Si il ne sait pas riposter au nom de la cohérence du scénario, laisser le décrire lui la douleur de son personnage, si il tombe dans l’inconscience, etc.
Ne joué pas l’intouchable. Ne dites pas continuellement aux autres. "Attention, cette fois on ne peut absolument ne rien me faire". Ou n’inventer pas de nouvelles techniques ou défense pour que votre personnage s’en sorte. Encore une fois, au nom de la cohérence.

5. Tolérance et courtoisie : Enfin, si un de vos interlocuteurs ne respecte pas une des lignes de conduites précédentes, signaler lui en privé avant d’en parler aux admins ou autres. Chacun peut faire une erreur, vous aussi ^^. Signaler le lui poliment, avec courtoisie, vous tomberez la plupart du temps sur un commun accord.
Si il ne comprend pas, alors voyez avec un admin, encore avec courtoisie ^^.

Voila, je vois comment les personnes présentes jouent et je sais que j’enfonce des portes ouvertes pour la plupart. Mais encore une fois, j’ai eu cette idée en imaginant que le forum se remplisse de nouveaux arrivants. Et puis, il faut se dire qu’ici on a pas de MJ neutre, les admins font bien leur boulot mais un Mj neutre peut tranché quand il y a problème entre deux joueurs.
Je ne veux pas qu’on applique a tout pris cette démarche, c’est une proposition pour éviter plus facilement une discussion de ce genre. Et Si Adjane trouve cela intéressant, il peut l’utiliser et le publier dans les démarches du forum. C’est lui le patron !

Amicalement et Cordialement,
Lox.
Adjane Corrs
Admin

Feuille de personnage
Nom: Adjane corrs
Age du personnage: 50 ans
Espèce, planète: Humain, Dantooïne

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Dim 16 Aoû - 22:58

bon je vois que ça bouge pas mal et tout le monde parle. exactement ce que je voulais. Tout ce que je vais marquer n'est que mon point de vue. Prennez le comme bon vous semble.

Lox je vais un peu prendre ton type de message que j'ai trouvé très clair et très bien structuré.

Jedi : Pour le moment, c'est l'un des groupes les plus actif. D'ailleurs que je sache, dans l'univers réel et non dans celui que l'ont créer à chaque intervention, les Jedi ont la possibilité d'avoir pouvoir sur le sénat (regardez l'épisode III, maice windu y fait allusion) mais bon la n'est pas le problème car comparer les film ou l'univers étendu ça n'en finirait pas et perso je n'ai pas l'ennergie pour ça.
Pour le moment, ce sont les seul qui peuvent permettre legalement dans notre jeux de menner la justice. Nous avons maintenant l'inspecteur Diath qui petit à petit prendra entièrement en compte la justice dans le jeux, puisqu'il est pour le moment le seul représetant des forces policière sur coruscant. Il en sera de même lorsque qu'un nouveau chancelier prendra le poste. Pour le moment il n'y a que le Mdjeux et un peu arnok qui servent de politicien. Et comme dit plus haut, le mdjeux ne doit pas prendre de grande décision.
Pour en revenir sur le post ou je balance d'un coup de force, ce chère Lox, il faut aussi se remettre dans l'action, dans l'ensemble de l'histoire, l contexte etc etc. Il est vrai et j'en entend déjà dire, t'aurais pu lui demander son avis. Je trouve que cette action provennant 'un Jedi n'est pas plus bizare et abusé que des soldats clones plus de 1000 ans avant la fameuse guerre des clones. Mais ça ne vous arrive jamais d'être très inspiré et d'avoir une idée très précise sur un post? C'était mon cas pour celui la. Et puis c'est déjà arrivé ce genre de post pendant certains combats et on en a pas fait d'histoire. Il est vrai qu'il faudra éviter, mais par moment je pense qu'il est impossible d'y échapper.
Pour les Jedi au sénat , Kit a entièrement lors de l'une de ses interventions. Et puis ce cas a déjà été réglé dans l'histoire avec la futur création de représetant neutre.

Les doubles comptes cachés :
Nous avons pour la plus part un ou deux compte sur ce forum (voir plus pour certain et c'et tant mieux, pour la diversitée du jeux). Pour moi, les autres perso étaient et sont là pour essayer de débloquer la situation dans certain groupes quand ceux ci n'arrivent plus à avancer dans le jeux. C'était le cas pour Xasos au début de l'ère sith de xanatos, et grâce à ça on avait eu une belle guerre et plein de diversitée d'histoire. d'ailleurs, ces perso je décide ou pas de les faire mourrir. Chose que je ne peux pas faire avec Adjane aussi non ça serait la fin de l'histoire du forum d'après moi.

Là ou je ne suis pas d'accord par contre, c'est sur la divulgation des double comptes des autres personnages. Chaqu'un a le droit de garder secret ses personnages. Et c'était mon cas pour xasos car à part une voir 2 personnes, les autres n'étaient pas au courant. Si j'ai décidé de ne pas dire que xasos était l'un de mes personnages, c'était pour une bonne raison. Car quand les autres savent qui est derrière l'écran, j'ai eu tendance à remarquer que les gens changeais leurs façon d'écrir. Ca me permet la transition sur une remarque que j'ai vu sur l'intervention de Xasos dans le post sur le nouveau thème. Je ne vois pas dans l'intervention "ça manque un peu de rouge" ce qu'il y a d'influant la dedans. La preuve, c'est que je n'en ai pas mis. Si je fais ce genre de chose, c'est pour brouiller les pistes quant à l'origine des personnages. Pour le thème je vous ai laissé libre discution, et vos remarques ont été prise en compte. J'ai d'autres compte, qui eux seront et resteront secret et je continurai à faire ce genre de question réponses pour brouiller les pistes, en déplaise à certains.
LE MDJeux : Sur certains forum, il y a un Md jeux pour chaque groupes. A vous d'en parler.

Le RP : je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.

le MP :
Faites ce que vous voulez par Mp. Ca ne me concerne en rien, sauf si ça fait foirer le forum. C'est votre espace perso, je n'ai rien à dire d'autres dessus. Kit a été suffisement clair la dessus.

Conclusion sur le RP :
Pour conclure, ne nous arrétons pas sur des détails de ce genre. L'action Jedi va se réduire dans le futur. Je prévois d'ailleurs quelques changements pour ce qui concerne l'ordre Jedi. Il fallait comprendre la situation. Plus de politiciens et plus de force militaire. Il fallait bien qu'un organise s'occupe de la république.
La dynastie apporte un petit plus, une intrigue politique. D'ailleur, elle devient l'ennemi public numéro 1 sur ce forum. Les Jedi, la police et le sénat vont la combattre d'après ce que je vois. Et puis ça nous fait toujours un ennemi en commun en attendant le retour des sith. Les concernant, j'espère que ça bougera sur Korriban. La situation est toujours la même. Et perso j'attends avec Xasos la fameuse coalition qui ne vient pas. Donc avançons aussi cette partie de l'histoire.

Le mot de la fin: Il est vrai que nous manquons de joueur différent pour apporter des styles d'écriture et d'idées nouvelles. Nous avons tous beaucoup de persos et il ne faudrait pas que le mouvement s'arrêt. Continuons, chaqu'un de notre coté à faire de la pub pour apporter du sang neuf à cette galaxie. Je crois que c'est pour le moment la meilleur chose à faire.

Invité

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Lun 17 Aoû - 0:01

Euh, c'est pas un peu gros bill d'affirmer que la mort d'adjane serait la fin de l'histoire du forum?

Ca serait une grande perte pour l'ordre jedi mais l'histoire ne tourne pas autour de lui non plus.
Adjane Corrs
Admin

Feuille de personnage
Nom: Adjane corrs
Age du personnage: 50 ans
Espèce, planète: Humain, Dantooïne

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Lun 17 Aoû - 0:06

je voulais pas forcement l dire comme ça mais bon po grave je m'exprimerai mieu la prochaine fois!

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Mar 18 Aoû - 22:06

Bon en tout cas on dirait que ce petit éclaircissement n'a fait que du bien ! Ca fait plaisir de se connecter et de voir tout ces petits sujets qui ont avancé avec plein de jolis posts de la part de plusieurs joueurs Smile

Continuons comme ça !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Mar 18 Aoû - 23:04

Je ne parlerai pas vraiment d'éclaircissement. Il y a eu débat, échange d'idée et de point de vue. Mais rien n'a changé sur le forum.
Pas besoin de le faire mais pour m'a part, je reste sur mon idée que le RP en plus grand nombre devra avoir une certaine discipline. Ici, on peut s'arranger aisément.

J'ajoute aussi que vos arguments concernant les doubles comptes cachés ne m'ont absolument pas convaincu. Je reste donc catégoriquement opposé à cette pratique mais je ne me "révolte" pas. J'accepte totalement votre choix puisqu' Adjane est le boss du forum. Je me soumet totalement à son autorité (j'ai toujours rêvé de dire ça, c'est digne d'une réplique d'un film d'action ou de combats épiques king ). Mais je tiens néanmoins à vous faire part de mon point de vue divergeant.
En gros, j'accepte mais ne cautionne pas!

Pour ta réponse Adjane concernant la poussette que tu as fais, depuis le début on comprend bien que dans le contexte ça ne pose aucun problème. Mais comme je le disais, dans des cas futurs ou avec d'autres personnes ça n'ira pas toujours, j'espère que vous le réalisez.
Ce débat touchait selon moi au présent du forum mais aussi à un de ses futures éventuels: si sa fréquentation augmente.
Il faut cogiter là dessus. Avoir une réflexion sur soi même, sur ces méthodes, se remettre en question, utilisé le doute... C'est important aussi! (Là par contre je fais mon gourou influencé par Descartes drunken ).

Ma conclusion est que j'espère que tout cela aura porté ses fruits dans le future. Mais actuellement, on est en comité très intimiste, les solutions arrivent facilement donc : que le jeu continue".
Kit Zorn
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   Mer 19 Aoû - 20:51

Et bien on a déjà avancé sur un point : dès qu'on veut interagir de manière "spéciale" avec un autre personnage, on lui en fait obligatoirement part par MP.

Après, concernant les doubles comptes, ça ne me pose pas de problème de dévoiler qui sont mes personnages, bien que vous savez tous à peu près qui je contrôle, mais je reste convaincu que ça influence (même un tout petit peu) les réponses des autres joueurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarques concernant le RP   

Remarques concernant le RP
Page 1 sur 1