The Fate Of The Republic

Venez parcourir la galaxie Star Wars et choisissez votre camp !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Encyclopédie Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorad Diath
Maitre
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 29
Localisation : Dans un Livre...
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Enorad Diath
Age du personnage: 28 ans
Espèce, planète: Humains d'Ondéron

MessageSujet: L'Encyclopédie Star Wars   Lun 20 Juil - 13:44

L'Encyclopédie Star Wars

Par Enorad Diath, Maitre et Archiviste Jedi


« Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que le savoir. »

Code Jedi


[ Hors Jeux : Voila la nouvelle version de l'encyclopédie, elle prendra du temps mais seras beaucoup plus organisée qu'auparavant. Divisée en grande partie, elle traiteras de tous les thèmes possibles...et abordera même la vie des membres du forum, contenant de gros spoilers et quelques visions de l'avenir du jeu...Elle parlera de l'amour de Kit pour Ménuria par exemple ou encore de la Compagnie quand l'intrigue sera terminé...

Pourquoi autant de Spoiler ? Simplement parce que cette encyclopédie est censée avoir été écrite quelques temps avant la mort d'Enorad Diath...En espérant que ça vous plaise. J'aime le Spoiler <3 ]

Biographie de l'auteur :

(Contient des Spoiler sur l'avenir d'Enorad Diath dans le jeu...)


Maître et Archiviste de l'ordre jedi, Enorad Diath fut repérés sur Ondéron quelques temps avant la fin des guerres mandaloriennes. D'origine Kyffar, il fut adopté par une famille de fermier d'Ondéron. Repérés par un brillant bretteur gand lors d'une mission diplomatique, il fut emmené tôt à l'ordre jedi avec son frère, Syrona Diath.

Contemporain du grand guerrier et héros des guerres, Kit Zorn, Diath se distingua rapidement dans sa maitrise du sabre laser et notamment de la Forme II, Makashi. Chevalier Jedi émérite, il fut nommer général jedi durant les conflits opposant la République à la Confédération Hyper Spatial de Stark et repris ce role durant la guerre contre les Siths, ou il démontra son talent sur Ondéron et Glee Anselm.

Brillant bretteur, il fut charger de l'entrainement des apprentis avant d'être nommer maitre jedi. Adjoint de Jocasta Nu, il travailla de nombreuses années aux archives jedi avant de prendre un apprenti sous son aile...Mehpisto. L'apprenti et le maitre accomplirent de nombreuses missions...

La vie de ce jedi fut cependant tourmenté, sa séparation avec son frère, Syrona, avait beaucoup fragilisé le maitre et leurs retrouvailles après le meurtre de la Chancelière ne fut pas de tous repos. Le maître refusant de tout partager à propos de l'affaire avec l'inspecteur, était aussi impliquée dans l'affaire en tentant de protéger Kit Zorn de Syrona Diath, qui cherchait à l'arrêter...Il fut arreté et conduit à la prison de la capitale après avoir volontairement saboter la base de donnée de la police alors que l'inspecteur approchait de Kit Zorn...et de la compagnie.

La fin de cette enferment rendit le maître un peu reclus et il se retira pendant plusieurs mois dans les tréfonds de Kyffex a la recherche de sa famille. En proie au coté obscur, pour éviter de sombrer il se mit alors à rédiger l'encyclopédie jedi. Œuvre qui fut préservé dans les archives et mit à la disposition de nombreux jedi...

Il passa la fin de sa vie au Temple Jedi et mourrut quelques temps avant son 80 ème anniversaire, son buste fut érigée dans le temple, au archives comme celui de tous les maitres du conseil.

Préface :


" L'ignorance...Voila un grand fléau pour quelconques adeptes de la force...voir même pour tous les êtres vivants, doués de pensées. Cette ignorance n'est pas seules et comme la destruction engendre le chaos, l'ignorance engendre la peur et souvent le racisme et la xénophobie. Cependant, la peur est bien différente de la bêtise. Cette dernière se base sur de fausses idées, de faux prétexte...Prenons le Jawa Déchainé, il hait les nautulans, il les traitent d'êtres inférieurs et se base pour cela sur d'ancien écrits dépassés...voila ce qu'est la bêtise, les préjugés. Etre ignorant, c'est pouvoir tout apprendre...L'esprit n'est pas formaté et est prêt à recevoir le savoir. C'est pour aider les êtres à apprendre, a comprendre ce qui est autour d'eux, a comprendre les merveilles de la vie et de la Force et éviter la haine et le racisme envers les autres êtres vivants, que j'ai rédigé cette œuvre.

Œuvre d'une vie, elle fournit de nombreuses informations qui j'espère pourront être utiles aux apprentis et même aux chevaliers et aux maîtres."

Enorad Diath

Propos recueillis quelques temps avant la mort du maitre par son ancien Padawan, Mephisto.


Premier Livre : Les Bases


Chapitre 1 :
La Galaxie Star Wars


Prologue


Notre belle galaxie contient plus de 400 milliards d'étoiles, dont la moitié d’entre elles sont accompagnées d’une ou plusieurs planètes, formant un disque étincelant de plus de 120 000 années-lumière de diamètre. Cependant, à peine 10% de ces systèmes hébergent des formes de vie alors que les créatures intelligentes n’apparaissent qu’en moyenne dans un cas sur mille. Néanmoins, cela représente tout de même quelques 20 millions d’espèces intelligentes à travers toute la galaxie.

Au centre de la galaxie, à environ 18 500 parsecs des extrémités (un parsec étant égal à 3,258 années-lumière), se trouve un trou noir super massif, pesant plusieurs millions de masses solaires. La forme de la galaxie la classe dans la catégorie des galaxies elliptiques ; Elle est donc composée d’un bulbe central et de bras s’enroulant en spirale autour du centre.

Il a fallu de nombreuses années avant qu'une espèce puisse voyager d'une galaxie à une autre...Les premiers furent les Duros et les Rodiens. Si pendant longtemps de nombreux peuples ne pouvaient guère que lever les yeux en direction du ciel pour observer ses petits points scintillants de lumière, imaginant nombre de fables et de légendes, quelques espèces avaient pu bâtir une certaine suprématie spatiale ou technologique, à l’image des Columis ou de l’Empire Infini des Rakatas qui s’éteindra plusieurs millénaires avant l’arrivée de nouvelles entités, comme l’Ancienne République.

C’est véritablement la découverte d’une nouvelle dimension spatiale –l’hyperespace- qui ouvrit un nouvel âge de découverte et d’exploration spatiale. Lorsque les différentes races et gouvernements se rencontrèrent et n’exprimèrent aucune hostilité particulière, elles manifestèrent le désir de s’organiser au travers une entité politique crédible pour gérer leurs relations et éviter des crises éventuelles. C’est ainsi que la République Galactique naquit, tout comme l’Âge galactique.

Pendant environ deux mille ans, la République Galactique fut confrontée à l’Empire Sith, composée de Jedi déchus qui étaient en profond désaccord face à la vision de la Force . Les siths furent défaits 4 990 ans avant la Bataille de Yavin, leurs membres survécurent, tentant à plusieurs reprises de faire renaître leur ordre et leur empire.

La galaxie étant extraordinairement vaste, les cartographes de la République Galactique la divisèrent en régions, secteurs et systèmes afin d’en faciliter la compréhension et la lecture des cartes spatiales. Les régions sont les plus grandes divisions spatiales. De taille plus modeste, le secteur est censé contenir une cinquantaine de planètes habitées, mais l’exploration spatiale a en pratique modifié largement ce découpage. Dorénavant, certains secteurs contiennent bien plus de planètes que les cinquante prévues au départ. Enfin, les systèmes sont les plus petites divisions spatiales. Elles se composent d’une ou plusieurs planètes gravitant autour d’une ou plusieurs étoiles. Si quelques systèmes solaires ont la chance de voir la vie apparaître, bon nombre d’entre elles sont seulement traversées par des astéroïdes ou des comètes.

Régions et Secteurs :


NOYAU PROFOND


Au cœur de la galaxie se trouve le Noyau Profond, région abritant non seulement de nombreuses étoiles, mais également un trou noir super massif, probablement le plus grand de la galaxie. A l'heure actuelle, seulement quelques routes hyperspatiales reliant ce secteur existent. Le trou noir déréglant les appareils de navigations, cette zone est encore peu fréquentée, quelques aventuriers osent cependant y pénétrer ou l'armée de la République quand elle n'a pas le choix.

Secteurs principaux :

Secteur Teta

Systèmes principaux :

Système de Beshqek
Système de Goluud
Système de Metellos
Système de Prakith
Système de Treskov
Système de Vulpter
Système de Zug

Quelques planètes :

Aargau
Byss
Kalist VI
Khomm
Tython


MONDES DU NOYAU


Antique région ceinturant le Noyau Profond, les Mondes du Noyau contient les planètes les plus prestigieuses et les plus peuplées de la galaxie. C'est également la zone spatiale concentrant le plus d'Humains que tout autre région galactique, puisque la race Humaine serait née sur une de ces planètes. La plupart des gouvernements ayant dirigé la galaxie se sont donc tout naturellement établis sur les Mondes du Noyau, plus précisément sur Coruscant.

Secteurs principaux :

Secteurs principaux :

Secteur d'Alderaan
Secteur de Bormea
Secteur Corellien
Secteur de Coruscant
Secteur de Duro
Secteur de Hatawa
Secteur de Kuat

Systèmes principaux :

Système d'Abregado
Système d'Aldraig
Système d'Axum
Système de Cirius
Système Craéen
Système d'Eéropha
Système de Fre'ji
Système de Gerrard
Système de Kidar
Système de Leemurtoo
Système de Mechis
Système de Rakaa
Système de Ragoon
Système de Recopi
Système de Ruan
Système de Salliche

Quelques planètes:

Alderaan
Chandrila
Coruscant
Kuat
Cato Neimoidia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enorad Diath
Maitre
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 29
Localisation : Dans un Livre...
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Enorad Diath
Age du personnage: 28 ans
Espèce, planète: Humains d'Ondéron

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie Star Wars   Lun 20 Juil - 13:56

Nébuleuse de Koornacht :


la Nébuleuse de Koornacht est un disque lumineux formé d’étoiles entourées de gaz interstellaires. Koornacht se situe dans le secteur de Farlax près des franges du Noyau Profond.

Planètes principales :
Galantos
J’t’p’tan
N’zoth

Secteur Corellien :


situé dans le Noyau, ce secteur légendaire contient les cinq mondes du système coréllien et une douzaine d’autres planètes de moindre importance.Duro repose aux limites frontalières du secteur, bien qu'on ne la considère pas comme une planète annexe.

Planètes principales :

Corellia
Duro
Sacorria
Selonia

COLONIES


Les premiers explorateurs et colons de l’Ancienne République délaissèrent le Noyau pour rejoindre la bordure limitrophe, qu'ils ont appelé Colonies. Au cours des millénaires qui suivirent, plusieurs planètes sont devenues industrialisées et riches, presque autant que certains mondes peuplant le Noyau. Maintenant pour certains de ces mondes l’appellation « Colonie » est de moins en moins usitée.

Planètes principales :

Arkania
Balmorra
Carrida
Devaron
Hok
Nubia

Secteur Tapani :


le secteur Tapani est situé dans les Colonies, mais par tradition il est considéré comme une partie respectée de la communauté des Mondes du Noyau. L'élite de la galaxie et les nobles règnent sur une grande partie du secteur, bien que les planètes frontalières appelées mondes libres progressent lentement, en terme d’influence, sur ce secteur.

Planètes principales :

Fondor
Mrlsst
Obulette
Pelagia

BORDURE INTERIEURE


Cette région comporte beaucoup de planètes à vocation agricole et industrielle.

Planètes principales :

Aleen
Ambria
Antar IV
Demophon
Obroa-Skai
Onderon
Telti
Yag’Dhul

Consortium Hapien :


zone spatiale fabuleusement riche, avec soixante-trois planètes habitées, le Consortium Hapien est devenu synonyme de féroce protectionnisme et les frontières des Hapiens sont protégées avec zèle. Bien que très peu de gens n’aient jamais vu ces mondes, les rumeurs ont rapporté que des trésors étonnants y sont entreposés tels que des gemmes Arc-en-Ciel, des arbres de Sagesse, et des armements de contrôle spirituel.

Planète principale :
Hapes

REGION DE L'EXPANSION


Riche en matières premières, la Région de l’Expansion a été exploitée par des corporations qui ont repoussé les limites de la colonisation

Planètes principales:

Antar
Aquaris
Dorin
Iktotch
M’haeli
Mimban
Nkllon
Ploo
Rhommamool
Thisspias
Tynna
Ylix

CENTRALITE


La Centralité est une zone démodée et son économie régresse. Malgré cela, elle est connue pour ces célèbres casinos d'Oseon et les vies cristallines du système de Rafa.

Planète principale :

Rafa V

BORDURE MEDIANE


Avec une plus petite population et moins de ressources naturelles que beaucoup d'autres régions, la Bordure Médiane est un territoire où les résidants doivent travailler dur pour surmonter les difficultés quotidiennes. Plusieurs planètes ont accumulé assez d’argent pour subvenir seules à leurs besoins et même vivre dans un certain luxe, malgré que la piraterie soit assez fréquente, pillant des flottes de marchandises et se cachant souvent dans les espaces encore inconnus, loin des routes commerciales. La population de la majeure partie de la Bordure Médiane est clairsemée à cause du peu de ressources.

Planètes principales:

Ando
Anobis
Anzat
Cerea
Druckenwell
Falleen
Iridonia
Ithor
Kashyyyk
Malastare
Naboo
Ord Mantell
Rodia
Togoria
Trandosha
Vortex

Espace Bothan :


les Bothans sont une race d’aliens qui ont colonisé un certain nombre de mondes.

Planètes principales :
Bothawui
Kothlis
Lashbane
Moonus Mandel

Bordure Extérieure


La Bordure Extérieure est une zone contenant en grande majorité des planètes anarchiques à cause de l’éloignement du centre de la galaxie. Beaucoup de planètes qui y sont recensées sont inhospitalières. C’est l’une des régions les plus vastes de toute la galaxie;

Planètes principales:

Anoat
Anoth
Bandomeer
Bakura
Bespin
Bimmiel
Clak’Dor VII
Dagobah
Dantooine
Dathomir
Elom
Endor
Gamorr
Garqi
Honoghr
Hoth
Kessel
Korriban
Ossus
Sullust
Télos 4
Yavin 4

Espace Sauvage


Dernières frontières des régions connues, les planètes civilisées de cette zone sont si reculées qu’elles sont peu concernées par la politique de la galaxie. C’est ce qui entraînera sur Géonosis la Guerre des Clones.

Planètes principales:

Anoth
Belkadan
Géonosis
Kamino
Mon Calamari
Rishi
Ryloth
Tatooine
Toong’L
Troiken
Tund

Espace Hutt :


l’Espace Hutt est une étendue anarchique se trouvant entre les Territoires Extérieurs et l’Espace Sauvage. Cette zone spatiale est commandée par la puissante et corrompue espèce Hutt. La région est peu appréciée à travers la galaxie car beaucoup de contrebande transite, avec en prime des actes de pirateries et une activité criminelle intense.

Planètes principales:

Da Soocha V
Nal Hutta & Nar Shaddaa
Toydaria
Ylesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enorad Diath
Maitre
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 29
Localisation : Dans un Livre...
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Enorad Diath
Age du personnage: 28 ans
Espèce, planète: Humains d'Ondéron

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie Star Wars   Lun 20 Juil - 14:01

Secteur Corporatif :


itué sur un des bras de la galaxie, le Bras de Tingel, le secteur corporatif est une zone industrielle libre qui ne contient aucune espèce native intelligente. En dépit de sa distance considérable des Mondes du Noyau, il est facile de se rendre dans ce secteur avec plusieurs voies hyperspatiales comme la Route Hydienne et la Route Commerciale de Perlemia.

Planètes principales:

Ammuud
Bonadan
Etti IV
Mytus VII

Régions Inconnues


Malgré 25 000 ans de voyages dans l’espace, la majeure partie de la galaxie demeure inexplorée et non cartographiée.

Planètes principales :
Csilla
Nirauan

Les Routes Hyperspatiales :


Pour faciliter la navigation et le commerce, plusieurs routes hyperspatiales stables ont été établies. Voici les principales :

Voie Commerciale Corellienne : elle passe par Coruscant > Corellia > Duro > Teyr > Bestine > Yag’Dhul > Varonat > Bespin > Anoat > Hoth > Ison

Route Commerciale de Perlemia : Coruscant > Corulag > Chandrila > Brentaal > Esseles > Rhinnal > Ralltir > Arkania > Taanab > Roche (Astéroïde de) > Belderone > Quermia > Troiken

Voie Marchande de Rimma : Abregado-rae > Mrllst > Fondor > Thyferra > Yag’Dhul > Sullust > Eriadu > Clak’Dor > secteur d’Elrood & Kathol

Passe Corellienne : Corellia > Froz > Nubia > Druckenwell > Tatooine

Route Hydienne : Eriadu > Malastare > Kuat > Alderaan > Bandomeer > Telos > Ruuria > Secteur Corporatif

Notes Techniques :


* Certains secteurs et planètes n'apparaissent pas, je ne pouvais pas tous les mettres mais aussi j'ai dut faire du tri, puisque certains secteurs n'existait pas à l'époque républicaine...

* La plupart des informations viennent de l'holonet. Et de la trilogie, ainsi que des livres sur l'univers étendu.

* La suite est une description rapide des planètes majeures et celles d'ou sont originaire la plupart des espéces galactiques majeures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Encyclopédie Star Wars   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Encyclopédie Star Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Pocket Models TGC
» [Partenariat] Star Wars: Clone Wars Rpg
» Les livres Star Wars
» Star Wars Starship Battle
» Vendredi des fans STAR WARS: The Old Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fate Of The Republic :: Jeux :: L'histoire-
Sauter vers: