The Fate Of The Republic

Venez parcourir la galaxie Star Wars et choisissez votre camp !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chronologie Definitive du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorad Diath
Maitre

Feuille de personnage
Nom: Enorad Diath
Age du personnage: 28 ans
Espèce, planète: Humains d'Ondéron

MessageSujet: Chronologie Definitive du Forum   Ven 10 Avr - 14:33

Chronologie Définitive du Forum

De nombreux essais ont été faits pour doter le Forum d'une chronologie des événements dignes de notre grand jeu. La première version était longue mais peu détaillé et les faits étaient imprécis. Les joueurs connaissaient bien les événements mais pas les nouveaux. La seconde avait le mérite d'utiliser un calendrier établi et défini. Cependant, elle nécessitait un travail titanesque pour tous refaire et je ne disposai alors que de peu de temps libre.

La nouvelle version est un mélange des deux. Les mois sont indiqués selon le calendrier établi avant et les faits sont détaillés. Les faits qui n'étaient pas inclus dans les précédentes chronologie comme l'affaire Fharpane seront détaillés longuement dans une nouvelle section.

L'actuelle chronologie débutera directement au règne de Menuria. Les précédents événements seront classés par catégorie propre. L'affaire Fharpane aura un résumé. La Guerre des Siths sera décris précisément, les camps ainsi que les batailles, il en sera de même pour Dlurona et les lois anti-jedi.

Maintenant passons aux détails techniques.

Le Calendrier adopter et la Forme de la Chronologie.

A- Dates, Mois, et Calendrier.

Année de Départ :

Le jeu débute en 1000 Avant Yavin (1000 Avant BY en VO)

Ce calendrier a été découvert sur Wookiepedia, le wiki anglais sur Star Wars, le plus complet actuellement. Les mois sont donc en VO.

Mois et Correspondances avec notre calendrier.

Le Calendrier se compose de 368 Jours.
10 Mois de 7 Semaines de 5 Jours. (350 Jours)
3 Semaines de Fêtes et Vacances (15 Jours)
3 Jours Fériés
350+15+3=368 Jours.

Les Jours de la Semaines :

Jour 1 : Atunda
Jour 2 : Katunda
Jour 3 : Satunda
Jour 4 : Datunda
Jour 5 : Natunda

Les Mois

Mois 1 : Elona
Mois 2 : Kelone
Mois 3 Selona
Mois 4 : Telona
Mois 5 : Nelona
Mois 6 : Helona
Mois 7 : Melona
Mois 8 : Yelona
Mois 9 : Relona
Mois 10 : Welona

Jours Fériés :

Jour de Tapani -> Il est entre le mois 1 et 2
Jour de la Productivité -> Entre mois 5 et 6
Jour de la Récolte -> Entre Mois 8 et 9

Vacances :

Semaine de L'expansion : 1 semaine entre mois 3 et 4
Semaine de la Fêtes de Shelova entre mois 6 et 7
Semaine de Fête de l'hiver (Noel !!) : Après mois 10

Maintenant la correspondance avec notre calendrier.

La Calendrier complet donne donc :

Mois 1 : Elona
Jour de Tapani
Mois 2 : Kelone
Mois 3 Selona
Semaine de L'expansion
Mois 4 : Telona
Mois 5 : Nelona
Jour de la Productivité
Mois 6 : Helona
Semaine de la Fêtes de Shelova
Mois 7 : Melona
Mois 8 : Yelona
Jour de la Récolte
Mois 9 : Relona
Mois 10 : Welona
Semaine de Fête de l'hiver

(H.J : L'année n'est pas bissextiles. Pour la transcription, je suivrai notre calendrier. Je me débrouillerai, pas de problèmes pour les 1er mois. Pour décembre, j'utiliserai la semaines de Fête).

L'année n'est pas bissextiles et ne semble pas connaître d'équivalent à Février. Les mois sont + Courts vu que la semaine ne fait que 5 Jours, cela est rattrapé par les semaines de Vacances, aucune notes n'indiquent à quelles mois, il appartienne. Il en va de même pour les jours fériés.

C'est comme si c'est semaines et ces jours étaient indépendants. Donc, l'équivalence en mois est + ou - Exact.

Cela donne cela :

Mois 1 : Janvier
Mois 2 : Mars
Mois 3 : Avril
Mois 4 : Mai
Mois 5 : Juin
Mois 6 : Juillet
Mois 7 : Aout
Mois 8 : Septembre
Mois 9 : Octobre
Mois 10 : Novembre
Semaine de Fête de l'hiver : sorte de Décembre

Les Événements de Février se passeront le jour de fête, numéro 1. Le temps de trouver une solution.

Notes Importantes : La Nouvelle Chronologie ne prendra pas en compte les jours de la semaines, ils sont ici pour votre culture personnelle. Seulement les mois seront retranscris. Cela est fait pour éviter toute confusion.

Et si on commençait par les Faits Passés.

Faits Passés

L'Affaire Aglian Fharpane

Contexte au Moment des faits :

Nous sommes en 1000 Avant la Bataille de Yavin, la Grande République sort affaiblie des guerres mandaloriennes. Les dégâts sont importants, les morts aussi. L'armée a perdu un grand nombre de ses hommes et les pertes civiles sont immenses. L'économie est miné, les industries les plus grandes ont été en partie détruite.

Dans ce contexte de pauvreté, le leader des Sénateur Loyalistes, Aglian Fharpane, est élu chancelier. Il parvient a ramener la paix et a rétablir la République, il relance en grande partie l'économie et pratique une politique particulièrement favorable aux développement de la culture et de l'holonet.

L'ordre jedi se refait, le maître de l'ordre Harhon Khal est porté disparu et est remplacé par Adjane Corrs, jedi réputé pour son pacifisme et ses grandes vertus. Un grand guerrier jedi nautolan revient sur Coruscant après les guerres, c'est Kit Zorn.

Un jedi aux passés troubles, qui à souvent frôlé le coté obscur.

Protagonistes :

Aglian Fharpane, Un Politicien génial :

Natif de Coruscant, Aglian Fharpane baigne dans la politique dès sa plus tendre enfance. Son oncle, politicien et diplomate de génie est nommé Sénateur de Bandomia prend le jeune Fharpane sous son aile et l'initie a la politique. Il participe très tôt aux associations politiques pour jeune et participe activement aussi aux organismes de charité.

A sa majorité, Fharpane devient le conseiller principal de la nouvelle Sénatrice de Bandomia, Madame Collia. Le jeune Aglian séduit la sénatrice qui admire son courage et sa fidélité envers Bandomia. Deux ans plus tard, ils se marient dans un petit temple perdu dans la campagne de Bandomia.

Il passe à son tour Sénateur de Bandomïa et est finalement élu Chancelier quelques années plus tard du haut de ses 44ans. Il retablit rapidement la République et la sort d'une grande crise économique. A ses 50 ans, Fharpane est un chancelier apprécié de tous et considéré comme le champion de la lutte contre la corruption des hommes politiques. Quand survint un attentat sur Bandomia qui blesse gravement sa femme et tue son ami, le nouveau sénateur de Bandomia, Aglian Fharpane jure de faire justice.

Mais qui aurait put croire que Fharpane était mouillé dans l'affaire...

Kit Zorn, Un Jedi décrié :

Natif de Glee Anselm, Kit Zorn est un Nautolan orphelin...Élever dans un orphelinat de la planète, la sensibilité à la force de Kit Zorn fut repéré rapidement par les jedis. Kit Zorn prit cependant du temps à rejoindre l'ordre, dut au refus du directeur de céder Zorn à l'ordre. La mort du directeur dans un accident permettra à Kit de quitter l'orphelinat pour l'ordre jedi.

Une fois intégré à l'ordre, il noua une forte complicité avec le maître jedi Harhon Khal, futur maître de l'ordre sur Coruscant. A 11 ans, il devint l'apprenti de se maître légendaire et accomplit de nombreuses missions avec lui. Kit Zorn et Harhon Khal gagnèrent une réputation de chasseurs de criminels sans pareille, Kit Zorn fut reconnue pour sa maîtrise du sabre laser.

A 25 ans, Kit finit sa formation et passe les épreuves, il devient Chevalier Jedi. Une année plus tard, il atteint le grade de Maître Jedi. Alors que son ancien Maître, Aaron Khal revient d'une mission pour le féliciter, il meurt dans une attaque mystérieuse entre Coruscant et Ord Cestus.

Pour évacuer sa colère, le Nautolan part en exil pendant un mois, sous le conseil de Maître Corrs, le nouveau maître de l'ordre. Il rejoint les armées combattants les mandaloriens et accomplit de nombreuses missions. Mais comme le général Revan avant lui, on l'accuse d'avoir commis quelques boucheries sur des mondes éloignés et d'avoir frôlé le coté obscur.

Quand Kit Zorn revient sur Coruscant peu de temps avant l'attentat contre le Sénateur de Bandomia, c'est un être décriée qui revient. Mais Kit Zorn est bien décider à aider la République à vaincre tous les malfrats aux quatre coins de la galaxie....

Ki Aki Klos :

Contrebandier légendaire et natif de Correlia, la vie de cet homme est quasiment méconnue. Issu d'une famille de mécanicien, Ki Aki Klos perd ses parents et notamment son père dans une arrestation par les jedis qui tourne mal. Les jedis gardent encore silence sur les faits...Ceux qu'on sait, c'est que Ki Aki Klos devient un contrebandier connu pour être sans état d'âme.

Mais avouons que cela est surprenant que Ki Aki Klos devient le bras droit, le bras armé et caché d'Aglian Fharpane.

Les faits :

Le meurtre du Sénateur de Bandomia provoque une grande émotion dans la galaxie. Grand partisan de la paix, il se battait contre la corruption des Sénateurs et des Politiciens, et désirait que le Chancelier ait moins de pouvoir. Les jedis sont demandés pour enquêter sur ce meurtre atroce. Un attentat à la bombe qui blesse gravement la femme du chancelier actuel présente sur place.

A peine revenu des guerres mandaloriennes, Kit Zorn est envoyé pour enquêter en compagnie de nouvelles recrues prometteur de l'ordre : Enorad Diath, humains masqué, et Sephiroth, natif de Naboo.

L'enquête est longue et difficile, Kit Zorn apprend que le poseur de bombes était son frère caché. Tandis que le Chancelier ne cesse de se mettre des bâtons dans les roues des jedis. Aurait il quelques choses à cacher.

La vérité finit quand même par éclater : Aglian Fharpane est corrompu et est le responsable de la mort du Sénateur de Bandomia.

Citation :
Caméra du Droide de Ki Aki Klos, enregistrements montrer par Kit Zorn au Sénat :

On voyait deux pieds mécaniques, sans aucun doute ceux d'HK-22, puis deux hommes dans un coin mal famé de Coruscant. L'un d'eux était Aglian Fharpane. Ce fut clair : l'ex-Chancelier donnait une liasse de crédits à son interlocuteur qui n'était autre que Ki Aki Klos. Il y eut alors le son qui se mit en route :

"- Ca fait un sacré paquet de pognon, je ferai bien mon travail.
- Y'a intérêt, ce sacré paquet de pognon comme vous dites, n'est pas tombé du ciel, j'espère que vous respecterez le contrat.
- Il vient d'où cet argent Monsieur Fharpane ? Détourné hein ?
- Mêlé-vous de ce qui vous regarde.
- Cet argent est dans mes mains ou il ne l'est pas ? Alors ce sont mes ognons. Détourné ?
- ... détourné."

Les Sénateurs poussèrent tous un cri.

"- Votre gar là, je le butterez dans six jours. Une boite de dynamite lui explosera à la tête sans même qu'il ne s'en rende compte.
- N'oubliez ce que je vous ai dis. Ma femme sera certainement dans l'arrière cour, mais vérifiez avant de tout faire sauter !
- Je suis un professionnel Chancelier, vous n'avez pas à vous inquiéter.
- Je vous ai déjà dis de ne pas m'appeler comme ça !
- Excusez moi votre grandeur."

Les conséquences sont importantes :

- Kit Zorn gagne en réputation, un casseur de politicien.
- Aglian Fharpane est emprisonné à la prison de Coruscant, accusé de corruption, de meurtre et d'avoir essayer de renverser la République. Le "votre grandeur" ne jouera pas en sa faveur au procès.

Faits annexes durant cette affaire :

- Harhon Khal est retrouvé vivant et regagne le temple, il laisse cependant son ancien poste de maître de l'ordre à Adjane Corrs.

A suivre :
- La Guerre contre les Siths
- La règne de Dlurona
- La Vie du Jawa Déchainé
Revenir en haut Aller en bas

Chronologie Definitive du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1