The Fate Of The Republic

Venez parcourir la galaxie Star Wars et choisissez votre camp !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Livre, Version Collector : La Vie Secréte d'un Nautulan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jawa Déchainé
Padawan

Feuille de personnage
Nom: Jawa Déchainé
Age du personnage: 999 ans
Espèce, planète: Jawa, tatooine

MessageSujet: Livre, Version Collector : La Vie Secréte d'un Nautulan   Dim 9 Nov - 19:55

La Vie Secréte d'un Nautulan :
Enquête exclusive, Kit Zorn Pour les Nuls !

Par le Jawa Déchainé.

Editions Obscure Books,
Parution 9 Novembre 2008.

Préface de l'éditeur.

La Mort du Jawa Déchainé fut une grave nouvelle pour tous les citoyens de la Galaxie. Quatre Jours avant son enlèvement et son assassinat par l'ex-jedi, Yode, le Jawa Déchainé s'était rendu dans mon bureau, le bureau de la rédaction de la plus grande maison d'édition de la galaxie, avec une enveloppe sous le bras.

Elle contenait le manuscrit d'un ouvrage sur Kit Zorn, la bête noir du Jawa. Nous savions tous que le rédacteur du plus grand journal de la galaxie faisait une fixation sur cet immonde bête. Il m'avait alors tendu un manuscrit parlant de Zorn et dénonçant tous ses crimes. Non pas une simple accusation mais une véritable enquête. Passionnante, cette enquête. Je l'avais lu le soir même, un verre de Brandy à la main devant ma cheminée.

Quelques jours plus tard, j'appris la grave nouvelle et décidais de publier cet ouvrage, qui tenait tant au Jawa. Un moyen pour moi, de lui rendre hommage...

Préface du Jawa Déchainé.

Dès mon arrivée sur Coruscant, Kit Zorn dit le Grand faisait la une des médias. Je n'avais pas encore commencé à écrire qu'on parlait de lui à toutes les sauces. Le grand combattant plein de hargne s'étant illustré dans maintes bataille, on parlait aussi de ses pouvoirs et les ivrognes au comptoir des cantinas parlaient de ces accointances douteuse de Zorn avec le coté obscur...N'empêche qu'on admirait ce type malgré les autres ragots. On disait qu'il avait fait les dernières batailles des guerres mandaloriennes et qu'il avait peut être marcher sur les pas du Grand Général Revan.

Oui, on le comparait à un grand général comme Revan. En effet, il avait tous deux des ressemblances : leur style violent de combat, leur pouvoir de la Force fort, voir trop fort pour eux et cette fougue incontrôlé qui caractérise Zorn et son manque de décision. Revan avait le même défaut, tout comme l'exilée, son plus fidèle suivant, ils lancèrent des assauts meurtrier par soif de combat, sans penser au carnage...

Une sorte de jalousie peut être s'emparer de moi, n'empêche que cette créature avait commencé ses actes illégales et affreux. J'ouvrai le journal quand un message m'arriva. Un message anonyme joint d'une bande avec la date du 1 Mars.

Voila ce qu'on voyait :

Citation :
" Le Chancelier Suprême Aglian Fharpane se tenant derrière son bureau, en train de regarder le paysage de Coruscant à travers la baie vitrée qui s'étalait sur plusieurs mètres. Un Nautulan entre dans la pièce. Il avança d'un pas rapide vers le bureau du politicien. Ce dernier se retourna et fut apparemment surpris.

Le Nautulan Crie :

"- Quel jeu menez-vous véritablement Chancelier ?!....Parasite.

La scéne se brouille puis reprend.
Le Nautulan frappa d'un coup sec et violent sur le bureau du politicien.

-- Non Fharpane, justement ! Nous ne défendons pas la même cause !...Parasite...tué le Sénateur Boloom...

Fin de la Transmission.

C'est à moment que j'ai compris que ce grand héros n'en n'était pas un. Nul ne doutait que la transmission était endommagé et que le bien heureux informateur était mort, mais on pouvait comprendre...Comprendre que Zorn manipulait les masses. Qu'il complotait contre la République, qu'il avait lui même assassiné Boloom et son propre frère et qu'il était trempé dans les rumeurs sur la corruption de Fharpane qui courait alors à l'époque.

C'est à partir de ce jour, que j'ai traqué ce monstre pour prouver ses crimes.

Ce livre raconte tous sur Kit Zorn et les moindres de ces défauts. Je sens que la fin est proche mais je ne veux pas partir sans livrer mes découvertes. Des années de travail d'enquête, de filature, d'observation et d'action pour établir un réquisitoire contre Zorn.

Ma fin est proche lecteur,
Voila alors la Vérité sur Kit Zorn.
Revenir en haut Aller en bas
Jawa Déchainé
Padawan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre, Version Collector : La Vie Secréte d'un Nautulan   Dim 9 Nov - 20:14

Chapitre I : L'histoire de Kit Zorn

Son Enfance,

Nous savons tous que les adeptes de la Force sont enlevés à leur famille très tôt pour "mieux les éduquer à la Force". La Famille constituerait un obstacle à cette apprentissage. Nous savons tous ce que cela veut vraiment dire, la grande vérité que cache derrière un motif idiot, la grande secte qu'est l'ordre jedi. Les jedis enlève les enfants pour mieux les manipuler et les transformer en Mouton Dociles et Obéissants. Sans la Famille, comment peuvent ils se développer normalement ?

Kit Zorn eut la chance d'échapper un peu à ce principe en grandissant, pendant une très courte période de son enfance, dans un orphelinat de renom de Glee Anselm. C'était une grande bâtisse aux murs de bétons gris renforcé par des barreaux en dur acier aux fenêtres et d'un mur d'enceinte, ainsi qu'une petite guérite et quelques gardes armés de blaster paralysant zabrak.

Un Établissement de Renom fondé par l'ancêtre d'un des plus grands psychiatre de la galaxie. Psy qui à travaillé sur l'affaire Zorn pour le Jawa Déchainé, Le Docteur Tete-De-Pik. Fondé par son Grand père, Arthur Tête-De-Pik, un psychiatre et psychologue, originaire de Mustafar, l'établissement avait pour but de civiliser les orphelins nautulan en les séparant des autres nautulans, des brutes assoiffées de sang et de crimes, tout en leur donnant une éducation humaine.

Le programme était assez simples. On commençait par leur apprendre les taches basique des humains, taches ingrates que les autres enfants humains de l'orphelinat savait déjà et donc qu'ils n'avaient pas besoin de faire. Zorn passait sa journée à nettoyer et récurer tandis que les autres enfants humains jouaient.

C'était une enfance assez heureuse mais déjà le directeur de l'orphelinat connaissait l'attrait du jeune enfant pour le coté obscur. Dans une lettre, resté secrète jusqu'à ce que je me rende sur place, le directeur raconte une étrange anecdote. J'avais trouvé cette lettre sous le bureau, sous une latte du plancher, écrit dans une belle écriture humaine, elle dit :

Citation :
" Zorn est un enfant pour le moins agité...Il semble faire des efforts et devenir de plus en plus civilisé mais quelque chose, en lui, l'attire vers le fond, vers l'ombre. Un soir d'hiver, La Nurse avait confié au petit Zorn, 2 ans, une peluche représentant Dark Bane. C'était devenu son Doudou et il s'en séparait jamais quitte à taper des crises de larmes et de cris de Nautulans horrible pour les oreilles humaines...

Mais un soir, alors que je me tenais sur le pas de la porte, observant la Nurse jouant avec Zorn...Celui ci devint alors instable. Ses yeux étaient encore plus noirs que d'habitude et un sourire pervers se dessinait sur son visage. Il tendit les mains et propulsa la Nurse contre un mur...La Force !!

J'aider la Nurse à se relever et lui, il étranglait avec la Force sa peluche. Il la gesticulait comme un pantin tout en émettant une sorte de rires démoniaques. Ensuite, il avait jeté avec la Force, la peluche par la fenêtre du troisième étage . Un bruit sourd se fit entendre, je penché ma tête par la Fenêtre tandis que Zorn semblait calmer...

La Nourrice Dyarra reposait sur le sol, le crane fracassé tandis qu'un sabre laser à lame laser rouge reposait à coté d'elle...Je commençais à avoir peur de ce Nautulan et le soir venu, je m'endormais certes mais en ayant vérouillé la porte au préalable..."

La première expérience obscur de Kit Zorn ! Emouvant ! Snif...
Jawa Déchainé
Padawan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre, Version Collector : La Vie Secréte d'un Nautulan   Dim 9 Nov - 20:24

Nul ne doute qu'à partir de ce moment, des jedis ont commencé à roder autour de l'orphelinat. Une délégation jedi, mené par le maître jedi, déjà pas tout jeune, Harhon Khal, vint à l'orphelinat et tenta de convaincre le directeur de l'orphelinat de leur laisser Kit Zorn. Il avait même mis sur la table, un chèque avec une somme importante de crédits républicain. Il est vrai qu'exempte d'impôts, l'ordre à put s'établir une petite fortune personnelle.

Le brave directeur savait que Zorn était instable et dans une autre lettre, il écrit :

Citation :
" Le programme de rééducation de Zorn à peu d'effet sur lui...Les moeurs des Nautulans sont trop imprégné en lui. Déjà, il est solitaire et les cas d'agression d'autres élèves sont nombreux...

Des rumeurs disent qu'il aurait usé de la Force sur un autre enfant et ces derniers ne veulent plus dormir à coté de lui...

Ils se sont regroupé dans un coin, serré les uns contre les autres, craignant que Zorn ne les tues dans leur sommeil...

Je sais ce que les jedis veulent faire, ils veulent utiliser sa puissance et sa docilité mais aussi son coté instable pour en faire un grand combattant puis le jeter, au moment importun, comme une vulgaire chaussette, je ne laisserai pas faire cela. "

Deux jours après cette lettre à son fils, il mourrait dans des conditions floues.

Alors qu'il était parti établir un compte bancaire pour Kit Zorn dans une grande banque de la capitale de Glee Anselm, le directeur fut renversé par un air speeder fonçant à toutes vitesses...

Plusieurs caméras de surveillance montre un speeder propulsant le corps inanimé du directeur dans la vitrine d'une boutique de lingeries twileks. Selon des témoins, il était conduits par un vieil homme ne savant pas piloter, cheveux blancs, yeux bleu ou autre, il avait vu l'homme sortir de cette même boutique, avec une tenue de cuir twileks et monter dans le speeder.

Après comparaison avec un logiciel, il semblerait que l'assassin ne soit autre que le chef de la délégation jedi : Harhon Khal.

Par la mort de son directeur sage et ambitieux, l'orphelinat dut fermer et jeter à la rue les enfants...Zorn fut le seul à être récupérer.

Récuperer par les jedi qui l'emportait à l'enclave de Dantooine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre, Version Collector : La Vie Secréte d'un Nautulan   

Livre, Version Collector : La Vie Secréte d'un Nautulan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1