The Fate Of The Republic

Venez parcourir la galaxie Star Wars et choisissez votre camp !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Jawa Déchainé N°10 : Nouvelle Formule...

AuteurMessage
Jawa Déchainé
Padawan

Feuille de personnage
Nom: Jawa Déchainé
Age du personnage: 999 ans
Espèce, planète: Jawa, tatooine

MessageSujet: Le Jawa Déchainé N°10 : Nouvelle Formule...   Ven 24 Oct - 15:33

(H.J : Je relance le Jawa Déchainé suite aux événements importants qui ont lieu actuellement...Une nouvelle formule, avec encore plus de rubriques, etc. Le Jawa déchainé revient ce qu'il était à la base...Un journal, finit le perso. Retour du Méchant Journal... Twisted Evil )

Revenir en haut Aller en bas
Jawa Déchainé
Padawan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Jawa Déchainé N°10 : Nouvelle Formule...   Ven 24 Oct - 16:08

Editorial

Le temps des sanglots et des larmes est terminé !! Le journal à finis le deuil de l'ex-Chancelier, le plus grand bienfaiteur de la galaxie...Nous avons déposé le fleurs sur sa tombe et assisté jusqu'au dernier moment à son enterrement. Le spectacle doit continuer et le Journal est décidé à remonter sur scène, au centre de la scène, sous la lumière des projecteurs.

Nous allons prendre et faire exploser l'audience à battre toutes les émissions de télé réalité ou autre concours de danseuses twileks de l'holonet (que Zorn et Papy Khal ne loupent aucun épisode du "Concours Galactique de Danse Twileks".) Fini les feuilletons à l'eau de rose et les autres séries comme "Pop Nautulan" ou "Enquête Spécial : Yode le BCBG". Vive les journaux culturels, civilisé, aux idées justes et humaniste, et surtout pas égoïste : Nous !!

Le Jawa Déchainé, Révolutionnaire et Rebelle reprend les armes et lève sa bannière. Nous reprenons le blaster ionique et en chantant notre hymne (A découvrir dans ce numéro). Nous partons en rang serré en croisade contre l'injustice et les parasites. Revoilà les vrais détenteur de la vérité ultime, qui vous la servent sur un plateau d'argent...

Le journal revient plus épais et donc un peu plus lourd...Les propriétaire de kiosque se plaigne du mal de dos...Nous sommes plus lourd de vérité. Plus épais mais aussi des nouvelles rubriques et des nouveaux grands dossiers et reportages...

Tremblez vermine car le Jawa Déchainé est de retour !!

Dans ce numéro, entre autre :
- Des Conseils Beauté : Les secrets de Zorn et les Secrets de jeunesse de Papy Khal
- Des reportages politiques sur Ménuria
- Le Nouveau Catalogue de Mode de la Maison Galatia Lagar...Nom imprononçable, Automne-Hiver 2008.
- Et plein d'autre chose...

Tremblez vermine car même dans votre tombe, on viendra vous chercher...

Bonne Lecture !!
Jawa Déchainé
Padawan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Jawa Déchainé N°10 : Nouvelle Formule...   Ven 24 Oct - 16:31

L'hymne du Jawa Déchainé :
La Jawa Nationale !!

Conseils De sécurité :

La Jawa Nationale est certes un chant mais aussi une danse de Cantina. Malgré le fait qu'elle se danse en Cantina, il est recommandé de :

- Éloigner toutes les tables.
- Ne pas danser trop près des Danseurs
- Avoir toujours une arme sur soit.
- Avoir pas loin des toilettes ou un Droid Nettoyeur.
- Ne pas danser après avoir bu !!! (Principe Numéro 1)

Participants :

Ivrognes, Jawas, Adepte du Coté obscur ou lumineux, timbré, Bcbg, alien garou et autres...

Comment dansez la Jawa Nationale :

- Le corps droit et serré
- Les mains le long du corps et les pieds joints
- On Imite un Manchot et on bouge de droite à gauche par petit pas sur une courte distance.
- On secoue la tête en avant et en arrière comme un fan d'un groupe de Rock Tusken !!

Objectif :

- Ne pas cogner sa tête dans une table de Cantina (d'ou la Règle 1)
- Ou ne pas la cogner dans le Danseur de devant (Régle N°2)
- Utilité de la Régle 3 : Si vous cognez quelqu'un, vous risquez de mourir...
- Risque de vomissement (les deux dernières règles)

Paroles Super Compliqué et Difficile à Chanter... :

Le tout sur un air de musique Bith...D'ou le second nom de la chanson : La Cacophonie Jawa.

Jawa !! Jawa !! Jawa !!
Jawa !! Jawa !!
Jawa !! Jawa !! Jawa !!
Jawa !! Jawa !!
Jawa !! Jawa !! Jawa !!
Jawaaaaaa !!

Le tout en dansant la danse, jusqu'à temps que tous le monde est mort...Ou à terre, celui qui reste debout est appelé le Grand Jawa Galactique !!
Jawa Déchainé
Padawan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Jawa Déchainé N°10 : Nouvelle Formule...   Sam 8 Nov - 16:38

Dossier : La Fin de la République Juste de Dlurona, Le Retour de la Corruption et de la Vermine Jedi !!

Prologue

Messieurs et Mesdames,

Juste après l'élection du défunt chancelier, après le vote des lois contre la vermine jedi, nous avions tous pensé qu'une nouvelle ère commençait. Nous pensions que le temps des crimes et de la corruption des Sénateurs et autres vermines étaient terminées. Nous pensions que nous pourrions alors faire vivre notre progéniture dans un monde meilleur débarrassé des jedi touts puissants, divin et intouchables...

Oui ! Les jedi ! les "adeptes de la force lumineuse", les "garants de la paix", ces combattants aux pouvoirs puissants et non accusable devant un tribunal civil mais simplement devant un conseil de décatis...Les faits divers regorgent d'exactions jedis dans les batailles ou même en temps de paix. Pensons aux Mandaloriens, au dernier mandalorien sur Galadaran, ils furent décimé dans ce qui devait être une mission de routine jedi, les jedis les massacrèrent tous jusqu'au dernier sans faire un seul prisonnier...Ils les exécutèrent directement sans les faire passer devant un tribunal. Ils sont beau les justiciers !!

Ne parlons pas non plus du recrutement des enfants...On les enlève à leurs familles. Si il ne sont pas consentent, on trouve des ruses...On attire les enfants hors du domicile familial. Pire, on détruit les maisons et tuent les parents sous un prétexte de passage au coté obscur ou sois disant d'une attaque sith...

C'était pour arrêter cela, que le défunt chancelier avait fait voter ces lois. Pour créer une époque, ou les citoyens seraient les seuls détenteur de pouvoir...Sans intermédiaire corrompue !!

Et voila que notre sauveur meurt !!
Quelles coïncidence merveilleuse pour les jedis...Surtout quand on prétend qu'un homme plein d'esprit se soit défenestré. Qu'il est sauté à travers une fenêtre en triple vitrage, avec alliage en dur acier, seul un pod racer à pleine vitesse pourrait briser cette baie vitrée...Nous le savons tous, seul la Force pourrait briser cette fenêtre. Or des caméras de surveillance ont filmé un Nautulan Garou vert était sur la capitale.

Nous savons tous la vérité et le journal la prouvera !
Kit Zorn est le Meurtrier !! Encore une fois, ce fou passe à travers les filets de la justice, encore une fois, il ne s'exprime pas devant un tribunal civil !! Encore une fois, le fou s'en sort et est même acquitté !
Quand cela terminera t'il !!

La nouvelle chancelière semble avoir oublié les quelques mois heureux des lois anti-jedi, un temps d'égalité pour tous. Déjà, elle à fait annuler ces lois et même acquitter Kit Zorn, le dangereux criminel, reconnu comme ennemi publique numéro 1...

C'est la fin d'une époque,
Le retour à une république corrompue, du temps de Fharpane, ou les adeptes de la Force, se remplissent les poches et, comme papy Khal, se livrent à des plaisirs décadents, en étrange compagnie, dans les rues sombres de la basse ville...
Jawa Déchainé
Padawan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Jawa Déchainé N°10 : Nouvelle Formule...   Sam 8 Nov - 16:59

Lettre à la Chancelière.
J'accuse !!

Madame la Chancelière,

Permettez-vous à un journal honnête et fidèle à la Grande République, de relayer les avis des citoyens de la République, de leurs doutes sur le régime, de leurs craintes mais aussi de leurs questions. Nous savons que vous n'aimez guère les médias, comme démontre, votre intervention intempestive dans notre précédent journal et peut être même dans ce numéro exemplaire de vérité. Faisons table rase de ces critiques, et écoutez la voix du peuple.

Vous êtes sorti sain et sauf des basses calomnies, vous avez conquis les cœurs des Sénateurs et emportait les élections. Vous avez survécu et mit fin à la guerre contre les siths. Mais quelle tache de boue sur votre nom -- j'allais dire sur votre règne -- que cette abominable affaire, l'affaire Kit Zorn !! En effet, vous avez, sans doute sans le vouloir, oser acquitter Kit Zorn, l'ennemi public n°1 ! Et c'est fini, La République a sur la joue cette souillure, l'histoire écrira que c'est sous votre présidence qu'un tel crime social a pu être commis.

Puisque vous avez osé, nous oserons nous aussi...
La vérité, nous la dirons car nous avons promis à nos lecteurs de la dire. Notre de devoir est de parler...

Mais cette lettre est longue, Madame, et il est temps de conclure.
J'accuse les juges d'avoir accordé trop de temps a l'avocat de Yode le Fou. D'avoir écourté le réquisitoire juste du Procureur et d'avoir influé sur les jurés.

J'accuse les juges de ne pas avoir appliqué directement les lois anti-jedis, encore en vigueur du temps du procès, en refaisant un procès déjà fait aux frais du contribuable, en pleine période de guerre. Il aurait dut passer au pilori...

J'accuse les autorités d'avoir oublier ou détruit des preuves attestant que votre prédécesseur est mort de façon non accidentel.

J'accuse les autorités de laisser Kit Zorn, ennemi de la République, circuler sur la capitale. Ne dites pas qu'il n'est pas là car des caméras atteste de sa présence !!

J'accuse ces mêmes autorités, d'avoir laissé fuir du tribunal, Yode.
J'accuse l'avocat d'avoir caché le sabre laser de ce dernier et de lui avoir donné pour faciliter sa fuite.

Nous vous accusons de ne pas vous plier aux lois, et de faire la grace des traitres jedi...De laisser courir Zorn et de ne faire aucun effort pour arrêter ce criminel : Enlèvement d'Aglian Fharpane, Assassinats de Clones, Meutre de Dlurona.

Nous n'avons, tous les citoyens, qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. C'est un cri de l'âme. Qu'on ose donc me traduire en cour d'assises ces traîtres !!

Nous attendons.
Veuillez agréer, madame, l'assurance de mon profond respect.

Le Jawa Déchainé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jawa Déchainé N°10 : Nouvelle Formule...   Dim 9 Nov - 13:49

Cher Jawa,

Je comprends l'envie des citoyens de vouloir s'exprimer et je trouve cela magnifique. Le journalisme et tout les autres forme de média sont une chose que je trouve essentiel à la République. Mais votre journal ne fait que dénigrer tout ce qui vous ne plait pas vous, le petit chef qui ne supporte pas sa situation.

Je n'ai pas oublié les loi Jedi, et je ne les ai pas fait sauté. Elles sont toujours en application. Disons juste que je laisse une chance à ces adepte de la force qui nous ont sauvé au sénat. regrettez-vous que les sith aient échoué? Auriez-vous préféré vivre sous un régime sith? si vous me dîtes oui je vous ferais arrêter pour trahison car ce sera une vraie trahison.

Pour le procès de l'ennemi numéro deux ne m'accusez de rien, je n'avais rien avec l'affaire. Le procès c'est fait sous un règne auquel je ne tenais pas encore. Mais pour une fois, avouez bien que vous dénigré son procès parce que vous n'aimez pas cet homme. Malgré les loi Jedi, tout homme tel qu'il soit a droit à un procès. Au moins nous avons su quel était ses crimes. Et il a eut sa "punition", il est mort. Il brulé dans le sénat.

Encore une chose, je ne suis pas une Chancelière qui a peur d'assumer ses propos donc je vous le dit haut et fort, Dluonra a été assassiné. Il ne s'est pas jeté par la fenêtre. J'ai bien aquité Kit Zorn car il avait rendu un grand service à la population en abbatant l'ancien Chancelier. Nous n'avions eut que des problèmes depuis que Dluonra Neiluj était à la barre. Je ne regrette pas mes paroles.

Alors ne vous pleignez pas de trahison pauvre bougre, car j'ai assez de preuve pour vous faire traduire en justice et vous faire perdre. Je parle bien évidement des camera de surveillance de la ville qui a vu votre établissement en collaboration avec Yode le Fou. Nous avons des enregistrements prouvant votre collaboration avec lui. Nous avons toutes sorte de choses interceptée entre Dantoinne et Coruscant dont un cargo rempli d'explosif envoyé depuis vos magasins à Yode Teribon Aeglor.

OUi, Jawa, Yode Teribon Aeglor. En tant que Chancelière SUPREME de la République je décrète qu'il sera désormais puini par la loi tout sobriquet que vous pourrez donnez à un partisan/ancien-partisan de la République. Et cessez d'importuner la mémoire des morts je vous prie.

Au risque de paraître pour une tyran,
Veuillez agréer, Journaliste, l'assurance de mon... respect.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jawa Déchainé N°10 : Nouvelle Formule...   

Le Jawa Déchainé N°10 : Nouvelle Formule...
Page 1 sur 1