Chapitre 5
Darth Caedus perdait de sa superbe à mesure que la flotte des rebelles arrivait.
Il lui fallait trouver une idée et vite. Le combat s’engagea dans la salle de conférence.
Il lui fallait prendre Maître Skywalker à part. il engagea le combat avec ce dernier et avança de plus en plus vers la sortie. Même si Luke se doutait de quelque chose, le seigneur Sith savait pertinemment qu’il le suivrait pour le tuer.
Une fois dans la salle de commandement totalement vide, il ferma les portes. Les bruits des autres combats s’estompèrent et il n’y avait plus que le ronronnement des machines de commandement qui régnait.
« Tu as eu ce que tu voulait mon cher neveu ?
-Je pense que non. Il me faut encore débarrasser la galaxie de cette vermine que sont les Jedi.
-Tu fus un Jedi Jacen, un des plus doué. Tu aurais pu être plus doué que moi.
-Que c’est émouvant, vous voulez me ramener du « bon côté « ? Demanda t-il ironiquement. Sachez que je suis déjà du bon côté.
-Tu te trompe Jacen, et tu le comprendras avant la fin. »
Les deux adeptes de la Force se jetèrent l’un sur l’autre parant les attaques de chacun.
C’était un combat de choix, avec des attaques surprenantes. Un combat que Luke ne s’était jamais imaginé de faire avec son neveu.
Jaina luttait avec acharnement pour survire. Trois Sith la combattaient en même temps. L’un d’eux était gravement blessé, les deux autres étaient toujours en grande capacité de combattre. Mais elle ne tiendrait pas longtemps face aux dix Sith dans la salle.
Fort heureusement les sept autres étaient occupés à essayer de défoncer la porte du fond.
Néanmoins, il lui fallait du renfort, et très vite…
Kyp Duron monta dans son FurtiX de jedi et démarra. Il devait détruire avec son escadron « les apôtres de la vengeance » les boucliers du vaisseau amiral de Darth Caedus.
Lui-même avait été du côté obscure durant une période, il en était revenu, Jacen pourrait en revenir.
Il devait secourir trois personnes qui lui étaient chères.
Kyp n’avait jamais vraiment apprécié Jacen par le passé, mais il avait apprit à le connaître et à le considérer comme un bon ami. Puis Luke, celui qui lui avait tout pardonné, celui qui avait été comme un mentor pour lui. Et enfin Jaina, qui fut si longtemps son apprenti.
A peine arriva t-il avec son escadron a proximité du vaisseau amiral de la flotte ennemie que plusieurs groupes ennemies leur foncèrent dessus.
« Ici Leader Apôtres, groupe au rapport.
« -Apôtre 1 tout est paré
-Apôtre 2 tout est paré. »
Les membres de l’escadron continuèrent de faire leur rapport, une fois celui-ci terminé, le groupe se partagea en deux. Le groupe mené par Kyp fonça sur les boucliers tandis que l’autre groupe les couvrait.
L’imposante forme des générateurs de bouclier apparue. Kyp envoya trois torpilles à proton sur chaque générateur, les cinq autres pilotes de son demi-groupe en firent de même. Les générateurs explosèrent et Kyp se dirigea vers le hangar du destroyer. Son groupe le suivi de quelques kilomètres seulement. A peine était t-il rentré dans le hangar que ce dernier se referma avant même que le reste du groupe pénètre dans le hangar. Il devrait agir seul, du moins jusqu'à ce que les autres Jedi pénètrent dans le vaisseau. Il se prépara à recevoir le comité d’accueil du hangar…
Chapitre 6
L’immensité de la salle de commandement permettait une grande diversité de mouvements. Caedus et Skywalker en profitait.
Le seigneur Sith commençait à comprendre que son opération ici était presque un échec. Il fallait abandonner tout le monde pour qu’il puisse survivre lui au moins.
Jamais il n’aurait eu ce raisonnement au temps où il était Jedi. Or, les choses avaient beaucoup changée. Il chercha une solution tout en parant les coups que lui portait son oncle. Soudain, il lui vint une idée. Il s’approcha doucement du poste de commandement principal en prenant bien soin de camoufler grâce à la Force ses pensées. Il appuya sur le bouton d’ouverture des volets du destroyer. Dans un second temps il fracassa la vitre. L’espace commença ç aspiré tout le contenu mobile du pont.
Et dans un troisième temps, il s’accrocha à un ordinateur et attendit que son vaisseaux de secours arrive (Il l’avait appelé par comLink.)
« Tu n’es qu’un lâche Jacen ! Cria Luke.
-La lâcheté revient à ceux qui ont si longtemps fait sombrer la galaxie dans le chaos et qui ne l’ont jamais avoué. C’est vous les lâches ! J’essai de me sauver car il n’y a que moi qui peut sauver la galaxie. » Soudain, il plongea dans le vide cosmique et atterrit directement dans l’écoutille d’un vaisseau. L’action fut si rapide qu’il n’eut même pas besoin d’une combinaison spatiale. Les quelques secondes de la descente, il retint sa respiration et conserva sa chaleur grâce a la Force.
Une fois dans son petit vaisseau, il prit la direction de Coruscant bien que la bataille spatiale se passait au dessus de cette dernière. Mais s’il arrivait à faire approcher la flotte rebelle assez près de la planète, il pourrait la décimer grâce aux canons de défense. Alors sa victoire serait totale.
Plus Kyp Durron avançait dans le hangar, plus il était étonné par l’absence de défense dans le Vergere (Caedus l’avait appelé ainsi en hommage a son ancien maître et amie, Vergere, morte lors de la bataille d’Ebaq9 durant la guerre contre les Yuuzhan Vong). Il continua sa route dans les couloirs du destroyer. Il regarda par un hublot, et il vit des dizaines de vaisseaux de transport quitter le navire. Cela ne signifiait qu’une chose : Caedus fuyait le navire, et peut-être pire, il allait le faire s’auto-détruire.
Partie II
Partie II
Chapitre 1
Luke luttait pour ne pas sombrer dans le vide cosmique.
Pourtant des fois il se demandait si cela ne serait pas meilleur. Il avait lutté si longtemps pour le bien de la galaxie et finalement il en revenait toujours au même point. Or cette fois, la situation était des plus désespérée.
Rien ne semblait pouvoir arrêté son neveu. Désormais, il semblait invincible.
Jaina était complètement dépassé par l'assaut que menait les Sith. Malgré la sirène d'alarme du vaisseau, ils se battaient avec férocité et ne cherchait pas a s'enfuir.
Mais Jaina sentait approcher un homme qu'elle appréciait énormément et très puissant dans la Force, Kyp Durron.
Il était désormais très proche.
Kyp devait faire vite. Il comprenait maintenant pourquoi cela avait été si facile de pénétrer dans le vaisseau amiral.
Il avançait rapidement dans les couloir guider par l'aura de Force que dégageait Maitre Skywalker et Jaina Solo.
Jaina semblait en grande détresse et Luke semblait s'en sortir.
Arrivé devant une porte, il sentit la présence de Luke se faire très forte.
Soudain cette porte s'ouvrit en volée et Luke sortit précipitement. Elle se referma et Luek se redressa, les cheveux ébouriffés.
"Vous venez de chez le coiffeur Maître?"Demanda Kyp.
Luke esquissa un sourire, ce sourire s'évanouit rapidement. Kyp sentait la grande peine chez le Maître Jedi, cela le rendait mal a l'aise de voir l'homme qui l'avait tant soutenu dans cet état. Une grande colère envahit Kyp, il était décidé a détruire Caedus, ce n'était pas la voie des Jedi mais c'était la solution.
Les deux Jedi arrivèrent devant la porte ou luttait Jaina. A l'aide de leur sabre laser ils l'ouvrirent.
Jaina était blessée a la jambe et à son bras gauche.
Kyp la tira et Luke couvrit la retraite.
L'évasion semblait désespérée.
C'est alors que des éclairs jaillirent de l'extrémité de la vrai main de Luke. Une décharger si puissantes qu'elle tua instantanément les apprenti Sith.
Kyp le savait, Luke utilisaient maintenant ses sentiments tels que la peine et la colère.
Cette perspective était effrayante. Le chef des Jedi perdait la raison. Il était tellement attristé par toutes ces morts, qu'il ne voulait pas en revivre de telles et était près a son tour, tout comme son neveu, a éliminer par tous les moyens la menace qui pesait sur la galaxie...
Chapitre 2
Darth Caedus descendait sur Coruscant.
Il était a moitié satisfait de ce qui venait de se passer.
Il y avait eu de lourdes pertes. Mais ce n'était finalement qu'un détail, il lui restait beaucoup de troupes et il se retrouverait un vaisseau amiral.
Arrivé a Coruscant, il s'enferma dans son bureau. Il était sombre, tout de noir. Et les murs étaient semés de tableau qui représentaient les grand seigneurs Sith passé.
Darth Caedus se posait beaucoup de questions sur le passé.
Il s'intéressait a tous les aspects du côté obscure et il voulait les comprendre.
Dernièrement il avait commencé a étudier un grand secret, un mystère très ancien. Il s'agissait de l'antique seigneur Noir des Sith Darth Bane.
Ce Sith qui avait détruit l'ancien ordre Sith, la confrérie des Ténèbres, afin de fonder à nouveau un nouvel ordre.
Jacen,maintenant Caedus, avait entendu parler de lui par Lumiya, celle qui l'avait vraiment placé sur la voie des Sith.
Caedus aurait tant voulu exploré les anciens mondes Sith afin de découvrir des secrets que Darth Bane avaient découvert. Mais Darth Bane les gardaient jalousement et il était difficile d'y accéder.
Ou alors il fallait partir a la recherche d'indices qu'aurait laissé Darth Bane.
Mais avec la guerre et la menace rebelle il ne pouvait pas se le permettre. Et il pouvait encore moins confier le commandement a quelqu'un d'autre en son absence.
Soudain son esprit s'égara hors de la réalité.
Il vit Ebaq9 puis Myrkr et enfin il se vit lui en une espèce de maître absolu de la galaxie, toute une armée s'agenouillait devant lui. Il était au sommet d'une sorte de pyramide.
Que signifiait cette vision?
Il était déjà maître de la galaxie, peut être pouvait il acquérir un plus grand pouvoir. Les deux premiers mondes il les connaissaient. Eba9, défaite des Yuuzhan Vong et mort de son ancien maître. Myrkr, mort de son frère et lieu ou il fut emmener en captivité, torturé et enfin transformé.
Quant au dernier monde. Cela demeurait un mystère. Il se rappelait juste d'une pyramide.
Il fallait qu'il recherche son origine.Rechercher tous les mondes susceptible d'en accueillir une en son sein.
Mais se posait toujours le problème de la rébellion.
Il fallait trouver une solution, et vite. Il devait connaître la signification exacte de cette vision.
Il avait l'étrange sentiment qu'elle était la solution a deux de ses problèmes: sa connaissance absolue des origines Sith et enfin s'en suivrait sa domination de la galaxie. Plus rie ne pourrait l'arrêter ensuite, il en était certain. Non plus rien ne s'opposerait a lui, et ceux qui essaieraient de nouveau connaîtront le même sort funeste qu'il réservait a ses opposants actuels.