The Fate Of The Republic

Venez parcourir la galaxie Star Wars et choisissez votre camp !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grande déclaration du Chancelier Suprême

AuteurMessage
Chancelier Dluonra
Apprenti

Feuille de personnage
Nom: Dluonra Neiluj
Age du personnage: 54 ans
Espèce, planète: Phusyionïa

MessageSujet: Grande déclaration du Chancelier Suprême   Mer 6 Aoû - 12:57

Toutes les chaînes de la télévision Coruscantie arrêtèrent leur programme. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : le Chancelier Suprême avait demander à faire dicours devant les milliers d'habitants de la planète du Noyau central.

D'abord ce fut les plus grands journalistes de la galaxie qui prirent la parole pour parler des récents événements notamment toutes les polémiques autour de l'Ordre Jedi et surtout les actions des individus Yode et Kit Zorn.

Avant la grande intervention de Dluonra, ce fut le Jawa Déchaîné qui fut invité afin de parler de l'attaque de la prison de Ratak. Il avait assisté à une partie des événements et tout le monde attendait de savoir ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Jawa Déchainé
Padawan

Feuille de personnage
Nom: Jawa Déchainé
Age du personnage: 999 ans
Espèce, planète: Jawa, tatooine

MessageSujet: Re: Grande déclaration du Chancelier Suprême   Mer 6 Aoû - 13:13

Le Chancelier allait bientôt parler en direct de toutes les chaines de télévision de la Capitale. Cela représentait beaucoup. On avait convoqué le Jawa pour qu'il parle de l'attentat à la prison. Sur le plateau d'une grande chaine, le Jawa s'avança recroquevillé sur lui même, tenant entre les mains, le casque bleu d'un commandant clone, du sang au niveau des visières s'écoulait et tombait sur le sol.

Ayant assisté à l'attentat de la prison, le Jawa devait alors en parler au monde entier. Il s'avança encore un peu plus près de la caméra et prit la parole.

- Messieurs et Mesdames,
Vous êtes habitués à m'entendre dans mon Journal mais je n'ai plus le cœur de parler à travers lui.
Je suis fatigué de poursuivre Zorn et de voir mes meilleurs journalistes périr en essayant de l'approcher.
Après avoir poussé son confrère Yode dans le coté obscur en le faisant tuer quatres innocents sur Coruscant puis un grand scientifique sur Félucia, il à décider de prendre lui même les choses en main...

Il marqua une pause.

- Il y à quelques heures, le Nautulan à pris d'assaut la prison de la capitale pour enlever l'ancien Chancelier Aglian Fharpane. Durant cet assaut, il à dévoiler sa cruauté en causant la mort de plusieurs clones avant de partir en vaisseau...Après une poursuite, son vaisseau à exploser mais nul ne doute qu'il est encore en vie...

Le Jawa montra le casque clone devant la caméra.

- Par contre, celui qui menait la poursuite. Un grand vétéran de la guerre contre les Siths sur Iridonia et sur Glee Anselm, sous les commandements du Commandant Jedi Enorad Diath, à perdu la vie...Transpercé par un débris du vaisseau de Kit Zorn...

Le jawa conclut.

- Messieurs et Mesdames,
Combien de temps allons nous laisser ces monstres jedi en liberté ?

Puis le Jawa disparut des chaines, il s'était retiré en coulisse. C'était maintenant au chancelier de parler.
Chancelier Dluonra
Apprenti

Feuille de personnage
Nom: Dluonra Neiluj
Age du personnage: 54 ans
Espèce, planète: Phusyionïa

MessageSujet: Re: Grande déclaration du Chancelier Suprême   Mer 6 Aoû - 13:37

Le Chancelier Suprême de la République Galactique apparut sur les centaines de miliers d'écrans de Coruscant. En ville, des écrans géants étaient montés afin que les personnes n'ayant pas les moyens de s'offir l'Holonet puisse au moins avoir les informations capitales comme celles qui allaient suivre.

Le Chancelier semblait serein et calme. Mais quand il fut assis et qu'il se mit à fixer la caméra, tout le monde comprit que Coruscant n'allait plus jamais être la même après sa déclaration.

"- Chers citoyens de la galaxie Républicaine. Je suis contraint de m'adresser à vous alors que nos fronts sont attaqués par l'armée des Sith, sur Naboo, sur Dantooïne... Un Sénateur a d'ores et déjà disparu, on ne sait rien sur son état de santé. Peut-être est-il déjà mort. Nous n'avons aucune nouvelle du Sénateur de Naboo et espérons qu'il est en lieu sûr."
Il marqua une pause.

"- Comme a pu vous le dire le Jawa Déchaîné, la prison de Ratak a été attaquée aujourd'hui même par un Nautolan du nom de Kit Zorn. Cet ancien Jedi est recherché par les services de police depuis plusieurs semaines et avait disparu de Coruscant. Mais comme vous avez pu le constater il a décidé de revenir semer la terreur sur notre bonne et belle planète. Il fait nul doute que cet individu a un seul but : mettre la Républiqe a genou pour mieux lui trancher la tête. Il a comme vous le savez enlevé Aglian Fharpane, mon prédécesseur. Et ce dernier est sans doute mort à l'heure qu'il est."
Il prit un ton encore plus ferme.

"- Vous aurez sans doute remarqué que tous les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui ont tous un lien avec les Jedi ! Zorn est un ancien Jedi. Yode le meurtrier est un ancien Jedi ! Les planètes qui sont tombées n'ont pas été convenablement défendues par les Jedi ! Et je ressents comme vous le besoin d'être en sécurité et non pas entre les mains d'incapables !"
Il prit sun dernier souffle.

"- Je demande donc à tous les Sénateurs de la galaxie de me rejoindre sur Coruscant dans trois jours, afin de voter une loi qui interdira désormais les Jedi d'intervenir militairement où que ce soit. Leur Ordre ne sera désormais plus en étroite liaison avec le Sénat et avec la République. Tout Jedi qui se montrera en public, vêtu de leur vêtement habituel sera hors la loi. J'invite donc tous les adeptes de la Force à quitter l'Ordre d'Adjane Corrs pour ne pas être arrêté par les forces de police de Coruscant. Quand à ceux qui auraient tendance à rester fidèles au dogme Jedi, qu'il restent terrés dans leur Temple !"
Il baissa la tête quelques secondes puis la releva en fixant la caméra.

"- Je demande donc à Adjane Corrs de rappeler tout ces combattants dans les jours qui suivent. Si ce n'est pas fait, les clones d'élite auront pour ordre d'éliminer tout hors la loi, Jedi compris."
Il se leva alors que les journalistes commencèrent à brailler pour avoir des réponses à d'autres questions.

"- Je ne répondrai à aucune question."
Puis le Chancelier Suprême disapru des écrans.

Les habitants avaient eu raison : Coruscant ne serait plus jamais la même...
Patrick
Padawan

Feuille de personnage
Nom: Md jeux
Age du personnage: 0 à 200 ans
Espèce, planète: galaxie star wars

MessageSujet: Re: Grande déclaration du Chancelier Suprême   Sam 13 Sep - 12:55

Les programmes de toutes les chaînes de l'Holonet s'arrêtèrent. C'était la seconde fois en dix jours. Partout, les journalistes les plus connus de la galaxie apparurent, un peu embarassés, avec des papiers dans les mains. Une information venait de tomber, et les rédactions n'avaient pas eu le temps de préparer leurs discours.

Dans un café, c'est un journaliste Zabrak qui apparut, avec de petites cornes bien lisses et bien dorées, habillé très convenablement.

"- Chers citoyens de la galaxie, c'est donc fait. Le démentellement de l'Ordre Jedi a été prononcé par le Chancelier Suprême de la République Galactique, Dluonra Neiluj. Le Sénat a adotpé la loi avec plus de 70% des votes, et tous les anciens Garants de la Paix sont invités à ne plus utiliser la Force, et à quitter leurs habits qui les distinguaient. D'après nos informations, des clones d'élite seraient déjaà en route pour le Temple Jedi de Coruscant, et des convois se prépareraient pour aller sur Dantooïne, où une enclave existe. Il est d'ailleurs important de préciser que des batailles ont lieu là bas, sur Dantooïne, et que l'armée Sith serait présente. Plus d'information dans notre prochain journal."

Soudain, Coruscant devint comme silencieuse, comme si les citoyens prenaient conscience de ce qui venait de se passer. Personne ne savait comment réagir. Même les anti-Jedi étaient quelque déboussolés. La seule chose que tout le monde espérait, c'était que l'armée du Seigneur Noir Xasos, n'atteignent jamais leur planète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande déclaration du Chancelier Suprême   

Grande déclaration du Chancelier Suprême
Page 1 sur 1