The Fate Of The Republic

Venez parcourir la galaxie Star Wars et choisissez votre camp !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Livre 2 : L'Armée Clone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorad Diath
Maitre
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 29
Localisation : Dans un Livre...
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Enorad Diath
Age du personnage: 28 ans
Espèce, planète: Humains d'Ondéron

MessageSujet: Livre 2 : L'Armée Clone.   Jeu 13 Déc - 13:22

Livre 2 : L'Armée Clone.


La République n’avait pas d’armée officielle jusqu’à ce que l’Armée Clone commandée en secret par le Maître Jedi Sifo-Dyas (lui même amis proche du Comte Dooku avant d'être assassiné par lui) pour la République ne soit découverte par les Jedi. Elle fut déployée pour la première fois immédiatement sur Géonosis puis sur toutes les planètes où eut lieu le conflit durant 3 ans.

C'est dans les cités sur pilotis que les Kaminoans, cette race alien, ont élevé une gigantesque armée de clones. Ils ont réussit le projet de clonage humain le plus vaste jamais entrepris. Le tout sans jamais eveiller le moindre soupcons de la part des peuples voisins.

Sifo-Dyas avait amené avec lui un individu, réputé pour ses talents de combattant que se soit au corps à corps ou au tir laser. Celui-ci fut recruté par un homme nommé Tyranus et a été sélectionné comme souche à l'armée clone. C'était Jango Fett, talentueux chasseur de prime, ancien bras droit de Jaster Mereel puis lui même chef des Mandaloriens dans le conflit civil contre les Death Watch.

Il n'avait demandé que deux choses, la supervision de l'entraînement des soldats clones et un clone de lui-même génétiquement parfait pour son propre usage. Tyranus accepta et Fett fut mis à la disposition des cloneurs de Kamino.

La scientifique la plus brillante, Ko Sai fut chargé du projet. C'est elle qui fut désignée comme Chef de Projet. Elle gère les questions biologiques sur la conception des soldats clones et s'assure de la bonne qualité des soldats. Il ne faut pas qu'ils aient le moindre défaut morphologique, psychologique ou intellectuel. Elle supervise les modifications génétiques destinées à en faire des individus intelligents mais obéissants.

Une autre Kaminoane fut placée sur ce projet, Taun We, l'assistante ministérielle, afin de coordonner le projet de création de l'armée clone, de faire en sorte qu'il y ait le moins de dérives possibles. Elle veille à la stabilité mentale des clones par sa grande connaissance de la psychologie humaine.

I-Le développement.


La première étape dans la création de cette grande armée pour la République était de prélever les gènes de la souche. Quelques cellules de Jango Fett suffirent. Les muscles furent génétiquement améliorés pour un entraînement plus difficile et manipulés pour qu'ils soient plus puissants. Le coeur amélioré pour subir des efforts importants, les os plus robustes pour un meilleur squelette, taillé pour le combat. Les scientifiques s'attaquèrent ensuite au cerveau du soldat clone. Celui-ci devait être de taille normale mais beaucoup plus performant.

La partie du cerveau qui commandait la personnalité du soldat fut refaite pour que le soldat ne se considére uniquement comme un soldat faisant parti d'un tout plus grand. Les modifications annihilèrent le libre arbitre des soldats, ils n'avaient plus la faculté de se rebeller contre leurs supérieurs, et ne pouvaient qu'obéir sans broncher.

Leur croissance était accélérée pour qu'ils puissent être opérationnels en deux fois moins de temps que la normale. De grands complexes accueillirent les milliers d'embryons produis et les disposèrent sur de longues structures qui leur apportent nourriture, eau et chaleur. Il pouvait y avoir près de cents embryons sur une seule se ces structures.

Dès qu'ils peuvent comprendre et communiquer, on façonne leur esprit aux techniques militaires, à l'obéissance, à la discipline. On leur inculque des valeurs comme le courage, le sacrifice de soi-même. Un programme d'enseignement intensif leur est dispensé par l'intermédiaire de casques et de simulations de combats sur des écrans.

Au stade suivant, les soldats clones expérimentent leur adresse ou leurs techniques de combat au corps à corps dans des salles d'entraînement spéciales. Ils se battent l'un contre l'autre ou contre des machines ressemblant à des humains. Une fois "adulte", les soldats clones ressemblent à leur souche, Jango Fett. Fett vit sur Kamino et contribue à la formation, étant le mieux placé pour perfectionner ces copies de lui-même.

Les clones sont entraînés par groupe restreint dans un environnement qui limite une vie communautaire, afin d'assurer leur stabilité émotionnelle.

II. La panoplie général du soldat clone


L'armure et l'équipement du soldat clone sont inspirés de la tenue des shocktroopers mandaloriens, dont Jango Fett est un vétéran. La combinaison spatiale mandalorienne est remplacée par une tenue moulante préssurisée, qui protège des vapeurs acides comme du vide spatial. La visière en forme de T est typique des Mandaloriens. Grâce à cette panoplie, sa formation et son conditionnement, le soldat clone se sent invincible.

L'armure est composé de vingt éléments ergonomiques en alliage souple composite, et son casque contient un émetteur-récepteur permettant l'échange de données tactiques. Une ceinture utilitaire entoure le bas-ventre du soldat clone et contient les chargeurs de blaster et des équipements de survie si le soldat se retrouve seul en territoire hostile. Son armure est de couleur blanche et n'est pas camouflée car les soldats clones ne craignent personne et veulent que l'ennemi les voit de loin.

Pour attaquer, le soldat clone dispose d'un armement sophistiqué que se soit sur la diversité de véhicules qu'il possède que sur des blasters puissants et des autres armes. Il emporte avec lui un fusil DC-15 qui lui permet de détruire des cibles à grande distance mais aussi un blaster DC-15 qui lui, est conçu pour la chasse d'individus isolés.

le soldat clone dispose d'un large éventail de véhicules et vaisseaux. Il peut être amené à des endroits plus difficile d'accès par les canonnières TIO/BA ou se déplacer dans un Renfort Tactique Tout-Terrain (RT-TT) qui, à faible vitesse, l'emmène au coeur des combats. Certains peuvent faire partie de l'équipage d'un véhicule plus lourd comme l'Artillerie Lourde Auto-Tractée (ALAT). C'est dans cette diversité de moyens que le soldat clone puise sa force.

Il y a une hiérarchie au coeur de l'armée clone comme il y en a une au sein de chaque armée. Toutefois, celle-ci n'est pas accessible mais plutôt innée. Chaque soldat reçoit à sa naissance un grade selon ses capacités intellectuelles ou manuelles. Les commandants sont les plus intelligents, ils possèdent des peintures rouges sur leur armure. Les pilotes ont des bandes jaunes alors que les soldats simples n'ont pas d'autre couleur que le blanc sur leur armure.

III-Grades, Hierarchies et Type de Soldats.


Les clones étaient divisés en plusieurs catégories. On avait notamment :

- Les Fantassins, qui constituaient le fer de lance de l’armée clone.

- Les Capitaines, des clones un peu plus doués que les autres, chargés de diriger les fantassins.

- Les Pilotes, qui pilotaient tous les véhicules d’assaut et de transport.

- Les Nageurs de combat, spécialisés en combat amphibie.

- Les Commandos, spécialisés en opérations secrètes

- Les soldats ARC, des commandos avancés indépendants

- Les Commandants, de brillants clones autonomes responsables de l’armée, entraînés par des Soldats ARC

- Les Eclaireurs, chargés de progresser en territoire inconnu et de ramener des informations.

- Les Marines Galactiques, entraînés pour combattre dans des conditions très difficiles

- Les Soldats de Choc, dédiés à la protection du Chancelier

Le Fantassin Clone


Armement : Fusil Blaster DC-15, Pistolet Laser DC-5 et 2 Détonnateur Thermique.

Armure : Armure clone type Mandalorienne avec visiére en forme de T, de couleur blanche.

Ils constituent la base de l'armée.

Le Capitaine.


Arme : même équipement que le Fantassin

Armure : armure clone classique de couleur rouge.

Les Pilotes


Armes : Pistolet Blaster, modéle commando+Charges explosives.

Armure : Armure clone de couleur jaune, casque plus massifs équipés de systéme electroniques.

Objets supplémentaires : Fuseur, permet de trafiquer, de saboter et de reparer les vaisseaux et véhicules.

Les Nageurs de combat


Armes : Fusil blaster DC-15 modifié pour tirer sous l'eau.

Armures : Casque clone avec respirateur A-99 et armure clone fortifié, Jet-pack dorsaux aquatique.

Les soldats ARC


Armes : Fusil blaster lour avancé+ Detonnateur Thermique.

Armures : Armures clone dee couleur bleu, Epauliére traditionelle mandalorienne, Juppe traditionnelle bleu mandalorienne, casque clone renforcé.

Commandant


L'équipement des Commandants varient selons leurs corps et leurs bataillons mais sont autorisé à porter la Kama, jupe traditionnelle ou une épauliére mandalorienne.

Il mene es troupes clones au combat et aide les Jedi (ou les tuent^^)

Les Eclaireurs


Armes : Pistolet blaster DC-15, Fusil blaster à luntette.

Armures : armure clone allégé de couleur verte, moins resistante mais plus légére.

Les Marines Galactiques

Armure : armure lourde clone de couleur violete-rose, casque avec protection contre le froid et la chaleur et les poisons. Doté d'un lourd manteau.

Armes : Detonnateur Thermique+ Fusil blaster Lourd de derniére génération à cadence rapide.

Les Soldats de Choc


Armes : Fusil blaster DC-15 et Pistolet Blaster DC-15

Armures : Armures clones renforcé de couleur rouge. Casque amélioré toujours avec visiére en forme de T+systéme de detection infra-rouge.

IV-Effectif et Nombres.


L’Armée Clone était si gigantesque qu’elle était divisée en plusieurs sections bien précises.

- La Grande Armée (1), composée de 10 Armées de Systèmes, soit 3 millions de soldats, dirigée par le Chancelier Suprême Palpatine (Commandant en chef).

- Les Armées de Systèmes (10), composées de 2 Armées Sectorielles, soit 294 912 soldats, dirigées par un Grand Général Jedi.

- Les Armées Sectorielles (20), composées de 4 Corps, soit 147 456 soldats, dirigées par un Général Jedi Senior.

- Les Corps (80), composés de 4 Légions, soit 36 864 soldats, dirigés par un Commandant clone Maréchal et un Général Jedi.

- Les Légions (320), composées de 4 Régiments, soit 9 216 soldats, dirigées par un Commandant clone Senior et un Général Jedi.

-Les Régiments (1 280), composés de 4 bataillons, soit 2 304 soldats, dirigés par un Commandant clone et un Commandant Padawan.

-Les Bataillons (5 120), composées de 4 compagnies, soit 576 soldats, dirigés par un Major clone.

- Les Compagnies (20 480), composées de 4 pelotons, soit 144 soldats, dirigées par un Capitaine clone.

- Les Pelotons (81 920), composés de 4 escouades, soit 36 soldats, dirigés par un Lieutenant clone.

- Les Escouades (327 680), composées de 9 soldats, dirigées par un Sergent clone.

Les Corps les plus connus furent :

- Le 7ème Corps Céleste, dirigé par le Maréchal clone Cody et le Grand Général Obi-Wan Kenobi.

- Le 9ème Corps d’Assaut, dirigé par le Grand Général Luminara Unduli. La 41ème Légion d’Elite, dirigée par le Commandant Gree, en faisait partie.

- Le 91ème Corps de Reconnaissance, dirigé par le Commandant Neyo.

- Le 327ème Corps Stellaire, dirigé par le Commandant Bly et le Général Aayla Secura. Le Commandant Deviss y était Chef de Compagnie.

- La 501ème Légion, dirigée par le Commandant Appo puis par Dark Vador.

Parallèlement à cette organisation de Fantassins, on avait l’organisation de la Brigade des Forces Spéciales, qui était assez différente. Elle comprenait au départ 5 106 soldats dont :

- 5 000 Commandos.
- 100 soldats ARC de classe Alpha.
- 6 soldats ARC de classe Null.

La Brigade des Opérations Spéciales organisait ses Commandos comme suit :

- La Brigade des Opérations Spéciales (1), composée de 10 groupes, soit 5 000 soldats, dirigée par le Général Jedi Senior Arligan Zey.

- Les Groupes (10), composés de 5 compagnies, soit 500 soldats, dirigés par le Général Jedi Bardan Jusik.

- Les Compagnies (50), composées de 5 troupes, soit 100 soldats, dirigées par un Capitaine clone.

- Les Troupes (250), composées de 5 escouades, soit 20 soldats, dirigées par un Lieutenant clone.

- Les Escouades (1 250), composées de 4 soldats, dirigées par un Sergent clone (l’un des 4 clones de l’escouade).

Les groupes d’opérations spéciales les plus connus étaient les différentes Escouades de Commandos Clones. Parmi elles, citons :

- L’Escouade Delta, composée de Boss, Sev, Hacker et Nitro.
- L’Escouade Omega, composée de Neuf, Atin, Darman et Fi.
- L’Escouade Aiwha, composée de Sarge, Zag, Tyto et Di’kut.

Les soldats ARC étaient également réputés et travaillèrent souvent avec les Jedis. Les plus connus étaient notamment :

- Alpha (Alpha-17).
- Fordo (Alpha-77).
- Maze (Alpha-??).
- Ordo (Null-11).

V-Véhicules.


* L’Artillerie
- L’Artillerie Lourde AutoPropulsée-Turbolaser (ALAP-T).
- La Nacelle d’Attaque Tout-Terrain (NA-TT).
- Le Transport Expérimental Tout-Terrain (TX-TT).
- Le Trident (TA-TI).

* Les Blindés
- Le Juggernaut HAVw.
- Le Renfort Tactique Tout-Terrain (RT-TT).
- Le Transport Blindé Tout-Terrain (TB-TT).
- Le Transport Ouvert Tout-Terrain (TO-TT).

* La Cavalerie Lourde
- Le Char d’Assaut TX-130.
- Le Speeder des Marais.
- Le Transport Personnel Tout-Terrain (TP-TT).

* Les Véhicules de Reconnaissance
- La Motojet 74-Z.
- La Motojet CRAM
- La Motojet Lancier 105-K.
- Le Transport de Reconnaissance Tout-Terrain (TR-TT).

En ce qui concerne les engins aériens, on avait :

* Les Vaisseaux de Soutien
- La Canonnière d’Assaut TEHA-221.
- La Canonnière d’Assaut TIO/BA.
- La Canonnière d’Assaut TLO/BA.
- Le Transport de Troupes CR20.
- Le Transport de Troupes CR25.

* Les Vaisseaux de Combat légers
- L’ARC-170.
- Le Chasseur Alpha-3 V-Wing.
- Le V-19 Torrent.

* Les Vaisseaux de Combat lourds
- Le Destroyer Stellaire Acclamator.
- Le Destroyer Stellaire Venator.

(les détails de ces vaisseaux et engins dans quelques heures.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enorad Diath
Maitre
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 29
Localisation : Dans un Livre...
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Enorad Diath
Age du personnage: 28 ans
Espèce, planète: Humains d'Ondéron

MessageSujet: Re: Livre 2 : L'Armée Clone.   Sam 15 Déc - 13:48

(désolé du retard.)

Détail de quelques appareils utilisés par l'armée Clone.


Canonnière d'Assaut TIO/BA


Constructeur : Ingénierie Lourde Rothana
Taille : 17.4 m
Equipage : 1 pilote, 1 copilote et 2 canonniers
Armement : 3 canons antipersonnels, 2 lance-missiles, 4 canons-laser
et 8 roquettes air-air
Troupes : 4 Moto-Jets, 30 Soldats Clones et 1 Droïde médical IM-6

Les canonnières de la République jouent un rôle essentiel lors de la bataille de Géonosis. Evoluant à basse altitude, et donc en relative sécurité par rapport aux chasseurs ennemis, la cannonière est chargée de déposer ses troupes au plus fort de la bataille. L'ensemble des canonnières du contingent d'un Destroyer Acclamator peuvent déposer jusqu'à 2.000 soldats clones par rotation.

Char d'Assaut TX-130


Constructeur Ingénierie Lourde Rothana
Taille Longueur : 8.2 m
Largeur : 3.50 m
Hauteur : 2.30 m
Equipage : 1 pilote, 1 copilote, 1 artilleur (optionnel)
Armement : 2 canons laser lourds, 2 canons laser légers et 2 lance-missiles

Construit par la société Rothana, le char d'assaut TX-130 de classe Sabre est un véhicule léger conçu et utilisé durant la Guerre des Clones par la Grande Armée de la République. Sa polyvalence et ses nombreuses qualités en feront l'un des véhicules à répulsion les plus utilisés durant le conflit

Le TX-130 est en effet, malgré sa petite taille, un véhicule lourdement armé et doté d'une défense solide. Son armement principal se compose de deux canons laser lourds montés de part et d'autre du véhicule, et d'une puissance suffisante pour percer quasiment n'importe quel blindage d'un seul coup, complétés par un double canon laser léger monté sur une tourelle pouvant pivoter à 360 degrés. L'armement secondaire se compose quant à lui de deux lance-missiles longue portée équipés de 16 projectiles, pouvant atteindre aussi bien des cibles terrestres qu'aériennes.

Chasseur Jedi Delta-7



Constructeur :Chantiers Navals Kuat
Taille : 8 m
Equipage : 1 pilote et 1 droïde R4
Armement : 2 canons laser
Hyperpropulsion : Syliure-31

RT-TT


Constructeur : Ingénierie Lourde Rothana
Taille Longueur : 12.4 m
Hauteur : 5.02 m
Equipage : 1 pilote, 1 vigie et 5 artilleurs
Armement : 6 canons-laser, 1 canon lourd
Troupes : 20 soldats clones et 1 droid médical IM-6

Véhicule offensif d'appoint pour l'armée de soldats clones de la République, l'hexapode d'assaut protège l'infanterie et contrôle le terrain. Sa structure reposant sur 6 pattes lui permet d'avancer sur les terrains les plus accidentés, pour larguer ses deux sections de soldats au coeur du combat.

Le RT-TT est capable de traverser les plus puissantes défenses énergétiques. Grâce à son système de propulsion "rudimentaire", par simple contact avec le sol, il ne craint pas les boucliers à particules, contrairement aux tuyères d'un speeder ou d'un véhicule volant. L'hexapode est également très bien protégé contre les armes électromagnétiques et les canons ioniques.

Le RT-TT subit son épreuve du feu lors de la bataille de Géonosis, où sa puissance de feu et son blindage lui permettent d'enfoncer les lignes de défense de l'armée de la Fédération du Commerce.

ALAP-T



Constructeur : Ingénierie Lourde Rothana
Taille Longueur : 34 m
Hauteur : 20.6 m
Equipage : 15 soldats clones et 10 cannoniers
Armement : 1 turbolaser lourd et 12 canons blaster
Troupes 20 soldats clones
Soute 500 kg de fret

Conçue par les ingénieurs de la société Rothana, l'Artillerie Lourde AutoPropulsée-Turbolaser, plus connue sous la dénomination de ALAP-T, est un véhicule d'assaut terrestre destiné à l'appui-feu lourd, en conjonction avec les armées de soldats clones de la Grande Armée de la République.

Monté généralement autour d'un canon turbolaser lourd, le véhicule ne possède pas de tourelle rotative : c'est l'engin lui-même qui peut se repositionner entièrement, en s'appuyant sur un jeu de 12 pattes articulées montées sur vérins hydrauliques d'une puissance suffisante pour porter l'énorme poids de l'engin, et capable de le tracter à une vitesse maximale de 35 km/h sur tous les terrains imaginables. Son attache directe au sol lui donne une stabilité maximale quel que soit le type de terrain, et le protège également des attaques électromagnétiques anti-répulsion, auxquelles sont sensibles les speeders aériens. D'une taille imposante, bien supérieure aux hexapodes RT-TT, l'ALAP-T est dirigée par une équipe de 15 soldats clones spécialement entraînés à son maniement, et peut embarquer jusqu'à vingt soldats à son bord.

L'arme principale de ce véhicule est conçue autour d'un noyau modulaire, chaque ALAP-T peut donc être équipé avec un système offensif différent : le plus classique est la batterie turbolaser (ALAP-T), mais le module peut être équipé d'un canon ionique (ALAP-I), de canons laser antivéhicules (ALAP-L), ou encore de lance-missiles à concussion (ALAP-M). Ces équipements sont installés lorsque des missions spécifiques doivent être menées, mais l'ALAP de série T est de loin la plus répandue dans l'Armée Clone. Pour assurer sa défense rapprochée, l'ALAP-T doit en général compter sur l'appui de l'infanterie et des hexapodes, mais certains modèles disposent pour leur propre sécurité de 12 canons blaster antipersonnel rétractables, qui requièrent un équipage supplémentaire de 10 cannoniers.

Motojet CRAM


Constructeur : Corporation Aratech
Taille : 4.57 m
Equipage : 1 pilote
Armement : 4 canons laser

Vehicule préféré des Eclaireurs Clones et utilisé sur Saleucami lors de l'ordre 66 sur Allie Stass.

NA-TT


Constructeur : Ingénierie Lourde Rothana
Taille: 10.97 m
Equipage : 1 pilote, 1 artilleur principalet 1 artilleur auxiliaire
Armement : 1 canon blaster lourd; 1 canon laser moyen et 1 lance-projectile lourd

Construit par la société Rothana au profit de la République Galactique, le NA-TT, ou Nacelle d'Attaque Tout-Terrain, est un véhicule de combat lourd principalement destiné à servir d'artillerie mobile. Son développement déboucha sur un modèle de véhicule performant mais qui ne servit que durant les derniers temps de la Guerre des Clones. Une durée de vie néanmoins suffisante pour servir sur les principaux théâtres d'opération du conflit, notamment sur Felucia et Kashyyyk.

Le NA-TT est somme toute une version largement agrandie du Transport Personnel Tout-Terrain, adapté par les ingénieurs de Rothana pour être manié par deux pilotes et doté d'une puissance de feu bien supérieure. Bien qu'il ne soit pas assez polyvalent ni assez puissant pour constituer à lui seul le gros d'une armée, le NA-TT est néanmoins assez performant pour renforcer les rangs de l'infanterie et lui donner un surcroit de puissance de feu non négligeable.

Afin de pouvoir se déplacer sur tous les terrains, le NA-TT dispose de trois avantages : c'est tout d'abord un véhicule bipode disposant de deux solides pattes en duracier, assez robutes et grandes pour passer quasiment n'importe quel obstacle - naturel ou non. De plus, la structure de l'engin repose sur un système de suspension ajustable hautement performant, ce qui permet de faire face à des terrains très divers en gardant un maximum de stabilité. Dernier avantage, et non des moindres, le NA-TT dispose d'une troisième patte, plus petite que les autres, situées au centre de l'engin. Cette troisième patte, également en duracier renforcé, a deux utilités : sur des terrains très difficile, elle apporte un surcroît de stabilité et donne une bonne assise à l'engin. Et lorsque l'artilleur souhaite utiliser le canon principal à longue portée, dont le recul est important, elle intervient pour ne pas déstabiliser le véhicule.

(Suite et fin avant ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enorad Diath
Maitre
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 29
Localisation : Dans un Livre...
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Enorad Diath
Age du personnage: 28 ans
Espèce, planète: Humains d'Ondéron

MessageSujet: Re: Livre 2 : L'Armée Clone.   Lun 17 Déc - 13:15

Speeder des Marais


Constructeur Uulshos Manufacturing
Taille 5 m
Equipage 1 pilote et 1 artilleur
Armement 2 doubles canons blasters

TO-TT


Constructeur Chantiers Navals Kuat
Taille : Longueur : 14.30 m et Hauteur : 5.80 m
Equipage : 1 pilote et 4 canonniers
Armement : 4 canons laser lourds
Troupes : 34 soldats clones

Développé durant les derniers temps de la Guerre des Clones par les Chantiers Navals Kuat pour le compte de la République, le Transport Ouvert Tout-Terrain est sans nul doute le véhicule de la gamme "Tout-Terrain" de Kuat qui mérite le plus le qualificatif de transport. Construit sur le modèle d'un Renfort Tactique Tout-Terrain, le TO-TT est assez similaire mais sa partie supérieure est remplacée par une plate-forme et des bancs.

Utilisé notament sur Félucia.

Chasseur Alpha-3 V-Wing


Constructeur : Kuat Systems Engineering
Taille : 9.7 m
Equipage : 1 pilote clone et 1 droïde Q7 (astromécano)
Armement : 2 doubles canons laser
Hyperpropulsion : Syliure-45

Appareil conçu par la firme Kuat durant la Guerre des Clones pour le compte de la République Galactique, le chasseur de soutien Alpha-3 de type "Nimbus", plus communément appelé V-wing, est un vaisseau léger à mi-chemin entre l'intercepteur Jedi Actis et le chasseur lourd ARC-170, conçu sur le concept du célèbre chasseur Jedi Delta-7 Aethersprite.

Son armement se compose de deux doubles canons laser jumelés adaptés sur les ailes, et qui peuvent bouger avec ces dernières pour concentrer l'arc de tir de manière la plus adaptée selon les cibles. C'est aussi un vaisseau bien protégé grâce à ses deux générateurs d'écrans déflecteurs, qui entourent la structure principale et couvrent tous les systèmes vitaux.

Tout comme la plupart des autres appareils républicains, notamment le chasseur Jedi, le V-wing accueille une unité astromécano chargée de la navigation et des réparations en vol. Différents modèles de droïdes peuvent être ainsi adaptés au chasseur Alpha-3, comme par exemple le Q7, que l'on retrouve souvent sur ces appareils. La présence d'une unité astromécano remplace efficacement un copilote et permet de gagner beaucoup de place et d'énergie, ce qui donne au final des performances bien supérieures à celles d'un chasseur biplace.

En raison de leurs caractéristiques, et du fait qu'ils sont moins coûteux à produire que leurs "grands frères" - les chasseurs lourds ARC-170 - les Alpha-3 furent les appareils qui furent produits en plus grand nombre par la République durant la Guerre des Clones. Bien que moins puissant que l'imposant ARC-170, le V-wing est significativement plus petit, plus agile et plus rapide, et trouva tout naturellement la place de chasseur d'escorte et de soutien dans les escadrilles républicaines.

Chasseur ARC-170


Constructeur : Corporation Incom/Subpro
Taille: 14.5 m
Equipage : 1 pilote, 1 copilote, 1 artilleur et 1 droïde astro-mécano
Armement : 2 canons laser moyens et 2 canons laser légers. Ainsi que 6 torpilles protoniques.

L’ARC-170 est avant tout considéré comme un chasseur-bombardier multi-usages, très réputé dans la flotte républicaine, notamment pour disposer d’une autonomie d’oxygène de cinq jours standards ainsi qu’un long rayon d’action dû à son hyperdrive de classe 1.5 peu gourmand en carburant. Certes encombrant, il est idéal en toutes occasions, car non seulement quelques escadrons suffisent pour assurer une excellente patrouille, mais il peut aussi se charger de missions demandant de l’indépendance, voire même de raids finement organisés.

Comme le nom l’indique, son domaine de prédilection n’est autre que la reconnaissance en tout genre. Son nez, dont le blindage est considérablement renforcé, loge une panoplie de diverses sondes et senseurs, modules de balayage et brouilleurs ultra-sophistiqués. Tout cet attirail lui permet de détecter des cibles sur de longues distances et ce bien avant que ces mêmes cibles ne le repèrent à leur tour. De plus, après avoir effectué sa mission, il peut immédiatement relayer l'information aux vaisseaux de soutien restés en arrière afin de préparer l'opération en un laps de temps très court.


Destroyer Stellaire Venator


Constructeur Chantiers Navals Kuat
Taille 1.137 m
Equipage 7.400 hommes d'équipage
Armement : 8 turbolasers lourds, 2 turbolasers moyens, 52 canons laser, 6 rayons tracteurs et 4 lance-torpilles protoniques
Troupes : 1.700 soldats, 192 chasseurs Alpha-3, 192 intercepteurs Actis Eta-2, 36 chasseurs ARC-170, 40 canonnières TIO/BA et TLO/BA
ainsi que 24 TR-TT

Le destroyer de classe Venator (du latin « chasseur »), créé par les usines Kuat, est né du succès qu’ont rencontré deux de ses prédécesseurs, le destroyer de classe Acclamator et le destroyer de classe Victoire. Comme le destroyer Acclamator restait dans l'absolu un transport militaire armé, tandis que le Victoire ne constituait qu’un simple navire de guerre de moyen tonnage, il fut décidé que la République Galactique devait disposer de grands vaisseaux capitaux, lourdement armés et bien défendus, d’où l’arrivée du Venator sur les champs de bataille. Il est à noter que les plans du Venator ont été dessinés par Lira Blissex, fille de l'éminent ingénieur en aérospatiale Walex Blissex.

Long de plus d’un kilomètre, il est muni de puissants moteurs subluminiques, d’un bouclier déflecteur robuste et d’un armement impressionnant composé de huit dangereuses tourelles turbolasers lourdes DBY-827 postées le long de la tour de commandement, de deux turbolasers moyens pour le combat rapproché, de 52 canons laser de défense, de quatre tubes lance-torpilles et de six projecteurs de rayons tracteurs. Ces caractéristiques offensives et défensives font du Venator l’un des bâtiments de guerre les plus puissants, les plus imposants et les plus redoutés de son époque, bien que son règne fut court car il se limita aux derniers mois de la Guerre des Clones.

Navette Theta


Constructeur Cygnus Spaceworks
Taille 18.5 m
Equipage : 1 pilote, 1 copilote et 3 artilleurs
Armement : 2 quad-laser et 1 canon laser de poupe
Troupes : 5 hommes

la navette de transport personnelle T-2c de classe Theta est un petit appareil de transport qui vit le jour au plus fort de la Guerre des Clones, pour satisfaire à un besoin devenu pressant : transporter des personnes de haut rang d'un point A à un point B de la manière la plus sûre possible, en prenant en considération les risques inhérents à une guerre à l'échelle galactique, embrasant des milliers de systèmes stellaires et opposant des forces militaires encore jamais vues à cette époque.

Transport Transgalactique de Classe Acclamator


Constructeur : Ingénierie Lourde Rothana
Taille :752 m
Equipage : 700 hommes
Armement : 12 turbolasers quadruples; 24 canons laser et 4 lance-torpilles protoniques
Troupes : 16.000 soldats clones, 320 motojets, 80 canonnières TIO/BA, 48 RT-TT et 36 ALAP-T

le Transport Transgalactique de classe Acclamator marque le retour dans les arsenaux spatiaux des croiseurs de guerre transgalactiques, qui n'étaient plus d'actualité depuis bien longtemps.

Bien qu'il ne soit pas le vaisseau le plus puissant de sa génération, l'Acclamator dispose d'assez de puissance de feu pour pulvériser n'importe quelle position fortifiée, et embarque assez de soldats pour mener une invasion à grande échelle. Lors de la bataille de Géonosis, les Acclamator constituent le pivot de la flotte républicaine face aux Croiseurs de Guerre de la Fédération du Commerce et aux chasseurs de classe Nantex des Forces de Défense Géonosiennes.

Leur puissance de feu leur permet de percer assez facilement les lignes ennemies et de remporter la victoire. Par la suite, les Acclamator seront de tous les combats, jusqu'à leur remplacement progressif par des appareils plus puissants tels que le Destroyer Stellaire de classe Venator.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enorad Diath
Maitre
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 29
Localisation : Dans un Livre...
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Enorad Diath
Age du personnage: 28 ans
Espèce, planète: Humains d'Ondéron

MessageSujet: Re: Livre 2 : L'Armée Clone.   Lun 17 Déc - 13:18

Sources


Site Internet :

- encyclopédie Star Wars Holonet.
- encyclopédie Sith Clan
- encyclopédie Anakinworld

Film :

- épisode I
- épisode II

Jeu video :

- Galactic Battleground Clone Campaign (PC)
- Star Wars Battleground 1 et 2 (PS2)
- Star Wars Républic Commando (PC)
- Lego Star Wars (PS2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livre 2 : L'Armée Clone.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre 2 : L'Armée Clone.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de la Moria ("du livre") 750 pts
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée naine..
» Full Elfe Sylvestre : 750 Pt
» bande non officiel les gnoblars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fate Of The Republic :: Jeux :: L'histoire-
Sauter vers: